Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'opérateur Orange entend profiter de l'essor du marché de la santé connectée

    PARIS (TICpharma) - La transformation numérique vécue par les acteurs de santé constitue "un relais stratégique de croissance" pour Orange, dont la filiale consacrée à la santé créée il y a un an, Orange Healthcare, profite d'une croissance annuelle "à deux chiffres", a expliqué le 21 mars son directeur général, Elie Lobel.

    Le directeur général d'Orange Healthcare a dressé le bilan de la première année d'existence de la filiale d'Orange Business Services à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Paris.

    La création d'Orange Healthcare en avril 2016 (voir encadré ci-dessous) est "un choix stratégique" de l'opérateur de télécommunications français "qui correspond à un point d'inflexion sur le marché de l'e-santé dans la plupart des pays de l'OCDE", a déclaré Elie Lobel.

    Vieillissement des populations, augmentation des pathologies chroniques, croissance exponentielle des données de santé générées par les dispositifs médicaux connectés, systèmes de santé à bout de souffle: "plusieurs défis sociétaux, économiques, technologiques et règlementaires" ont contribué selon Elie Lobel à accélérer les réflexions sur la nécessaire transformation numérique des acteurs de santé.

    En France, Orange peut compter sur la multiplication des exigences réglementaires, confirmée par "des derniers mois très riches en décisions institutionnelles", a souligné Elie Lobel, citant la mise en place de groupements hospitaliers de territoire (GHT) par

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La plateforme de télémédecine myDiabby étend ses applications au suivi du diabète de type 1 et 2

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4308

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 1 =