L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Accès au marché, expérimentation, évaluation: ce que prépare la HAS pour les DM numériques

    COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - La responsable de la mission numérique en santé de la Haute autorité de santé (HAS), Corinne Collignon, a fait le point le 14 novembre sur les différents travaux de l'organisme sur les dispositifs médicaux (DM) numériques, lors d'une journée organisée par l'Association française des sociétés de recherche sous contrat (Afcros).

    Le principal chantier est l'évaluation et la prise en charge des DM numériques, pour lesquels plusieurs circuits en cours de création sont possibles.

    Il existe déjà un "fast track" pour les DM innovants, a-t-elle rappelé. Ils peuvent bénéficier du forfait innovation, créé par la loi de financement pour la sécurité sociale (LFSS) pour 2009, mais qui n'a pas permis d'accès au remboursement de droit commun à ce jour, ou de la prise en charge transitoire (PECT), créée par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020.

    La LFSS pour 2022 a introduit deux mesures spécifiques aux DM numériques, dont les autres DM sont exclus.

    L'une crée "un cadre pérenne de prise en charge de la télésurveillance médicale" et une liste des activités de télésurveillance remboursables associée définie par l'article L162-52 du code de la sécurité sociale. Initialement prévu au 1er juillet 2022, il doit débuter au 1er juillet 2023 et succéder au programme Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé).

    Un décret d'applicati

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    SNDS: le Conseil d'Etat rejette la requĂŞte de l'association InterHop

    Acteurs

    Lauxera a levé plus de 260 millions d'euros pour "faire émerger des champions de la healthtech"

    PARIS (TICpharma) - Lauxera Capital Partners a levé plus de 260 millions d'euros dans le cadre de son premier fonds d'investissements dans les entreprises des technologies de santé qui vise à "faire émerger des champions de la healthtech", a-t-il annoncé le 8 février lors d'une conférence de presse.

    0 1567

    Acteurs

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance accueille la troisième promotion de start-up de son incubateur santé numérique, a annoncé la responsable du pôle Healthtech du Hub de Bpifrance, Céline Riou, sur LinkedIn le 3 février.

    0 2160

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 3 =