L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Des exercices spécifiques sur ordinateur semblent prolonger l'effet antidépresseur de la kétamine

    WASHINGTON (TICpharma) - Des exercices spécifiques sur ordinateur permettent de prolonger à au moins un mois les effets d'une seule perfusion de kétamine chez des patients présentant une dépression pharmacorésistante, selon une étude américaine.

    Deux approches représentent des avancées potentielles dans la prise en charge de la dépression pharmacorésistante: la kétamine par voie intraveineuse pour une action rapide, entre deux et 24 heures, et les nouvelles technologies pour faciliter l'accès des patients aux thérapies, à coût réduit, indiquent Rebecca Price de l'University of Pittsburgh School of Medicine (Pennsylvanie) et ses collègues dans l'American Journal of Psychiatry (AJP).

    Dans cette étude, "la première dans son genre", ils ont voulu combiner les deux dans l'hypothèse qu'une approche comportementale à l'aide d'exercices sur ordinateur pourrait renforcer les effets neuroplastiques de la kétamine.

    Les chercheurs ont inclus 154 adultes (34,2 ans en moyenne, 63% de femmes), avec un épisode dépressif caractérisé modéré à sévère (au moins 25 points sur le score MADRS, 32,8 points en moyenne), en échec d'au moins un antidépresseur (2,64 en moyenne), et les ont randomisés en trois groupes.

    Dans le premier, les patients recevaient la kétamine à 0,5 mg/kg en perfusion sur 40 minutes et l'intervention comportementale active, dans le second, ils avaient aussi de la két

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Luu Ly Do Quang

    À suivre

    Sérialisation: les officines encore à la traîne par rapport aux objectifs

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Etudes

    Cardiologie: l'intérêt de l'IA pour distinguer le syndrome de takotsubo de l'infarctus du myocarde

    WASHINGTON (TICpharma) - Une intelligence artificielle (IA) pourrait avoir un intérêt pour faire un diagnostic différentiel entre le syndrome de takotsubo et un infarctus du myocarde à partir de données d'échocardiographie, selon une étude suisse publiée par le JAMA Cardiology.

    0 3690

    Etudes

    Télésurveillance: un moniteur cardiaque implantable bénéfique après un infarctus NSTEMI

    WASHINGTON (TICpharma) - Un moniteur cardiaque implantable destiné à détecter les arythmies post-infarctus afin de les traiter précocement apporte un bénéfice chez les patients ayant eu un infarctus sans sus-décalage du segment ST, mais pas chez ceux ayant eu un infarctus avec sus-décalage ST, selon une étude danoise présentée début avril au congrès de l'American College of Cardiology (ACC) à Washington et en virtuel.

    0 3000

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 7 =