L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Future4Care maintient le cap avec sa deuxième promotion de start-up

    PARIS (TICpharma) - Avec l'arrivée de sa deuxième promotion, l'accélérateur de start-up de santé numérique Future4care maintient le cap engagé depuis son installation dans ses locaux parisiens début 2022, a expliqué son managing director, Vincent Puren, à TICpharma le 2 novembre.

    Après une vingtaine de jeunes pousses sélectionnées fin 2021, la deuxième promotion est composée de 19 sociétés dans le dispositif médical (DM), la santé mentale, les thérapies numériques et les services (voir ci-dessous).

    Ce sont des entreprises "assez différentes" mais la réussite de l'accompagnement de Future4Care, fondé par Sanofi, Orange, Capgemini et Generali, repose sur "sa personnalisation", qui justifie aussi "son prix plus élevé", a commenté Vincent Puren.

    "Si on leur proposait un programme unique, beaucoup d'entreprises seraient parties. Elles ont des besoins très différents, on ne peut pas faire passer ça à l'échelle", a-t-il ajouté.

    Sur les 20 start-up de la première promotion, 18 ont choisi de signer pour un an supplémentaire, les deux autres ayant renoncé "pour des raisons financières".

    Future4Care propose à ses employés les plus expérimentés d'être "start-up manager" en parallèle de leurs fonctions pour l'accélérateur. Chacun suit "trois à cinq start-up" et échange avec elles toutes les semaines, "pas pour leur apporter, mais po

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Alzheimer: intérêt d'un algorithme d'apprentissage profond appliqué à la rétinographie

    Politique

    Santé numérique: vers des partenariats de PariSanté Campus avec les projets @HôtelDieu et Future4care

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus doit "formaliser rapidement des partenariats concrets" avec les projets @HôtelDieu et Future4Care, selon la lettre de mission adressée le 27 janvier par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et la ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à son directeur, Antoine Tesnière, et dont APMnews/TICpharma a obtenu copie.

    0 1730

    Acteurs

    CES 2022: les industriels grands absents, mais les start-up et la e-santé toujours au rendez-vous

    LAS VEGAS, PARIS (TICpharma) - Si les industriels de la santé ont déserté le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, les start-up, en particulier dans la e-santé, étaient au rendez-vous.

    0 2750

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =