L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'association Santé respiratoire France plaide pour une santé numérique au service de l'humain

    PARIS (TICpharma) - Le numĂ©rique doit ĂȘtre conçu comme un outil au service au service des personnes souffrant de maladies chroniques, des aidants et des professionnels de santĂ© pour amĂ©liorer la prise en charge et le parcours de soins, plaide l'association SantĂ© respiratoire France, qui s'est exprimĂ©e le 14 octobre Ă  l'occasion de son congrĂšs annuel Ă  Paris.

    Pour son colloque annuel, l'ex-association BPCO qui accompagne désormais tous les malades chroniques respiratoires a choisi de "prendre le virage numérique" et de réfléchir à la maniÚre de "concilier l'humain et le digital, spécifiquement dans les soins prodigués aux personnes insuffisantes respiratoires chroniques", explique-t-elle dans un dossier de presse.

    "La tĂ©lĂ©consultation a Ă©mergĂ©, la tĂ©lĂ©surveillance des maladies au long cours -dont l'insuffisance respiratoire- se dĂ©ploie progressivement. La santé digitale, mais centrĂ©e sur l'humain, est dĂ©jĂ  une rĂ©alitĂ© et s'imagine encore. Il nous faut concevoir le digital comme un outil au service des personnes souffrant de maladies chroniques, des aidants et des professionnels de santĂ©, afin de mieux 'prendre en soins', de suivre au plus prĂšs chaque individu au quotidien, d'amĂ©liorer les parcours et l'accĂšs à la santé de tous les citoyens", a dĂ©clarĂ© son prĂ©sident, le Dr FrĂ©dĂ©ric Le Guillou.

    Pour cela, Santé respiratoire France formule cinq propositions:

    • prĂ©voir le financement d'un acteur de coordination, aux cĂŽtĂ©s des patients et de leurs aidants, pour les former
    Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
    Luu Ly Do Quang

    À suivre

    Future4Care maintient le cap avec sa deuxiĂšme promotion de start-up

    Etudes

    Des applis mobiles pour prédire le risque d'exacerbations de BPCO et détecter le Covid-19 grùce à la voix

    BARCELONE (TICpharma) - Des applications mobiles utilisant l'intelligence artificielle (IA) apparaissent comme des outils d'aide à la prédiction des exacerbations de bronchopneumopathie obstructive chronique (BPCO) ou à la détection des cas de Covid-19 en analysant la voix des patients, selon des études britannique et néerlandaise présentées le 5 septembre au congrÚs de l'European Respiratory Society (ERS) qui s'est tenu à Barcelone.

    0 2323

    Etudes

    Insuffisance respiratoire chronique: le télésuivi utile pour repérer les patients mal ventilés mais à améliorer

    LILLE (TICpharma) - Le tĂ©lĂ©suivi des patients atteints d'insuffisance respiratoire chronique semble utile pour repĂ©rer rapidement les patients dont la ventilation non invasive (VNI) nocturne n'est pas satisfaisante mais dont la gestion des alertes doit ĂȘtre encore amĂ©liorĂ©e, selon des donnĂ©es prĂ©sentĂ©es au CongrĂšs de pneumologie de langue française (CPLF), qui s'est tenu du 21 au 23 janvier Ă  Lille.

    0 2624

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 1 =