L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Le collectif MentalTech dévoile son premier "cahier de tendances"

    PARIS (TICpharma) - Le collectif MentalTech, créé pour favoriser l'émergence et le déploiement d'outils numériques en santé mentale, a publié mi-octobre son premier "cahier de tendances", qui cible "les 10 innovations technologiques qui vont révolutionner 2023".

    A l'orée de la numérisation des soins en santé mentale, la filière se structure et sept entreprises se sont alliées en mars pour créer le collectif MentalTech, rappelle-t-on.

    Les fondateurs sont la société de télémédecine Qare, le spécialiste de l'hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR, l'application ludique pour le sevrage tabagique Kwit, l'application d'aide au diagnostic et au suivi du stress post-traumatique Resileyes, le créateur d'escape games de prévention Tricky, l'application de méditation Petit Bambou et le spécialiste de la santé mentale en entreprise Mindday.

    Le collectif, dont le but est de "rassembler organismes privés et publics" pour "répondre à l'urgence de déployer des outils numériques éthiques dans la prévention et la prise en charge de la santé psychique, aux côtés des soignants", pointe une économie potentielle de 5,9 milliards d'euros par an pour le système de santé grâce au numérique en santé mentale.

    En septembre, il avait dévoilé une cartographie

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'association Santé respiratoire France plaide pour une santé numérique au service de l'humain

    Acteurs

    Le collectif MentalTech et l'Institut Sapiens dévoilent la cartographie des acteurs numériques de la santé mentale

    PARIS (TICpharma) - Le collectif MentalTech, créé pour favoriser l'émergence et le déploiement d'outils numériques en santé mentale, et le think tank Institut Sapiens ont présenté le 19 septembre une cartographie destinée "à faire état des solutions numériques robustes et utiles françaises en santé mentale" et à tirer les premiers enseignements d'un écosystème émergent.

    0 1366

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 4328

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =