L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Biolog-id équipe un centre du LFB avec un portique de traçabilité par radio-identification

    BERNAY (Eure) (TICpharma) - Biolog-Id, société spécialisée dans la traçabilité par radio-identification (RFID), a équipé le site du Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies (LFB) situé aux Ulis (Essonne) avec un portique permettant de tracer les produits "sans avoir à faire de manipulation manuelle", a indiqué à APMnews son directeur général, Pierre Parent.

    Ce portique permet d'effectuer des réceptions de produits entrants -souvent depuis l'Etablissement français du sang (EFS)- en évitant de devoir les réceptionner "un à un" en raison d'une puce équipée d'une antenne apposée sur chaque produit.

    Cette puce est mise en amont, sur le plateau de préparation de l'EFS après la séparation des composants du sang, a expliqué le dirigeant.

    Dès que ces produits arrivent au LFB, ils sont congelés et conditionnés dans des cartons et passent sous un porche, "ce qui permet de détecter automatiquement quel produit est entré et quand".

    Il a fait valoir la technologie RFID à haute fréquence (RFID-HF) installée au LFB, qui a l'avantage d'être "très ciblée" sur le produit, même si elle ne permet d'opérer que sur des distances courtes. Le taux de non-détection est "de l'ordre de 1 pour 1 million", a-t-il précisé.

    Cette technologie est par ailleurs utilisée dans les produits issus des globules rouges et des plaquettes. "Nous assurons toute la traçabilité de ces produits, de la préparation jusqu'au bras du patient", a souligné Pierre Parent. Biologic-Id est ainsi présent en Suisse, en Ital

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    E-santé: les propositions des acteurs publics et privés pour "sortir de l'inertie politique"

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 1625

    Solutions

    Dématérialisation des essais cliniques: vers une pérennisation de la pratique?

    PARIS (TIC pharma) - Accélérées par la crise du Covid-19, la dématérialisation et la décentralisation des investigations cliniques pourraient être pérennisées pour ''faciliter et adapter'' la recherche aux progrès techniques et scientifiques, ont fait valoir plusieurs spécialistes du secteur lors d'une table ronde organisée le 16 novembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 2921

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 9 =