L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    DNS: Hela Ghariani et Raphaël Beaufret veulent "continuer la start-up ministérielle du numérique en santé" du duo Pon-Létourneau

    PARIS (TICpharma) - Hela Ghariani et Raphaël Beaufret, coresponsables de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), veulent "continuer la start-up ministérielle du numérique en santé" impulsée par les travaux de leurs prédécesseurs, Dominique Pon et Laura Létourneau, avec la même méthode et les mêmes ambitions, ont-ils expliqué à TICpharma le 28 septembre.

    Précédemment directeurs de projets, ils ont pris la tête de la DNS en juin après le départ de la déléguée ministérielle, Laura Létourneau, qui a quitté le secteur de la santé, et celui du responsable ministériel, Dominique Pon, qui a rejoint Docaposte.

    Après une ultime mise à jour du bilan de la feuille de route du numérique en santé 2018-2022 cet été, Hela Ghariani et Raphaël Beaufret ont été missionnés mi-septembre
    par le cabinet du ministre de la santé et de la prévention, François Braun, pour préparer le lancement de la prochaine feuille de route 2023-2027.

    Le coup d'envoi de la première étape vers cette nouvelle feuille de route a été donné le 29 septembre lors de la rentrée de la e-santé, organisée à Paris par la DNS et son bras armé, l'Agence du numérique en santé (ANS).

    La DNS se donne jusqu'au prochain Conseil du numérique en santé (CNS), prévu en décembre, pour établir une "V0" de la feuille de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    L'Institut Imagine s'associe à SimforHealth pour former les médecins aux maladies rares

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    La DNS chargée d'esquisser une plateforme nationale sur les essais cliniques

    PARIS (TICpharma) - La déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, a été chargée de préparer la mise en place d'une plateforme nationale fournissant des informations actualisées sur les essais cliniques en cours afin de faciliter les inclusions de patients, dans une lettre de saisine du ministère des solidarités et de la santé datée du 2 mai, dont TICpharma a eu copie.

    0 4387

    Politique

    La Commission européenne présente l'espace européen des données de santé

    BRUXELLES, STRASBOURG (TICpharma) - La Commission européenne a présenté le 3 mai sa proposition d'espace européen des données de santé, un nouveau cadre de gouvernance pour les données de santé qui permettra "de libérer leur potentiel" dans l'Union européenne (UE) et sera "l'épine dorsale de l'Europe de la santé", a promis Stella Kyriakides, commissaire européenne à la santé et à la sécurité alimentaire, lors d'une conférence de presse.

    0 3195

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =