L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    HĂ©bergement du Health Data Hub: les pouvoirs publics sur la piste "Bleu"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Health Data Hub doit opérer la migration de sa plateforme vers une solution de "cloud souverain" à horizon 2025, les pouvoirs publics privilégieraient à date le projet de cloud de confiance d'Orange et Capgemini "Bleu", a expliqué le 22 septembre Fabien Malbranque, responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du Health Data Hub.

    Invité à s'exprimer lors de la deuxième "Rencontre de la sécurité des systèmes d'information (SSI) de santé", organisée le 22 septembre par l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), Fabien Malbranque, RSSI du Health Data Hub (HDH), est revenu sur le sujet brûlant de l'hébergement de la plateforme technologique, actuellement assuré par Microsoft Azure*.

    Début 2022, le HDH prévoyait dans son programme de travail la "finalisation de la qualification des offres souveraines [d'hébergement de sa plateforme], la préparation de la migration [vers un hébergeur souverain] et la mise en œuvre de celle-ci", ouvrant la voie à un abandon de la solution Microsoft Azure*, rappelle-t-on.

    Étude de réversibilité à l'appui, le groupement d'intérêt public (GIP) avait identifié plusieurs solutions d'hébergement dit "souverain" dont des offres 100% tricolores, sans annoncer pour autant son choix.

    "Les pouvoirs publics travaillent sur la mise Ă  disposition de solutions de cloud souverain et, pour l'instant, nous avions le projet 'Bleu' qui devait

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Thérapie numérique: service attendu suffisant pour Deprexis uniquement dans la dépression légère

    Acteurs

    Santé numérique: PariSanté Campus dévoile sa première promotion de 60 start-up

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a présenté le 11 mars sa première promotion, composée de 60 start-up de la santé numérique.

    0 2768

    Acteurs

    HIMSS 2022: les acteurs de santé tricolores se mettent en ordre de bataille pour Orlando

    PARIS (TICpharma) - En quête d'inspiration et de bonnes pratiques, une centaine d'acteurs français de santé est attendue au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) du 14 au 18 mars à l'Orange County Convention Center d'Orlando (Floride), afin de décrypter les tendances outre-Atlantique et prendre le pouls du marché international de la santé numérique.

    0 2219

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 8 =