Invité à s'exprimer lors de la deuxième "Rencontre de la sécurité des systèmes d'information (SSI) de santé", organisée le 22 septembre par l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), Fabien Malbranque, RSSI du Health Data Hub (HDH), est revenu sur le sujet brûlant de l'hébergement de la plateforme technologique, actuellement assuré par Microsoft Azure*.
Début 2022, le HDH prévoyait dans son programme de travail la "finalisation de la qualification des offres souveraines [d'hébergement de sa plateforme], la préparation de la migration [vers un hébergeur souverain] et la mise en œuvre de celle-ci", ouvrant la voie à un abandon de la solution Microsoft Azure*, rappelle-t-on.
Étude de réversibilité à l'appui, le groupement d'intérêt public (GIP) avait identifié plusieurs solutions d'hébergement dit "souverain" dont des offres 100% tricolores, sans annoncer pour autant son choix.
"Les pouvoirs publics travaillent sur la mise Ă disposition de solutions de cloud souverain et, pour l'instant, nous avions le projet 'Bleu' qui devait
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions