L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Du ministère à Docaposte, Dominique Pon fait valoir une "continuité" entre ses anciennes et futures fonctions

    PARIS (TICpharma) - Approché par le groupe La Poste dès mai, l'ex-responsable ministériel du numérique en santé et futur directeur général adjoint de Docaposte, Dominique Pon, est revenu sur les coulisses de son recrutement et a décrit "une continuité", notamment sur la question de la souveraineté numérique, lors d'un entretien à TICpharma le 20 septembre.

    Responsable de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) entre avril 2019 et avril 2022, Dominique Pon, 54 ans, a piloté le chantier numérique de la stratégie "Ma santé 2022", mis en oeuvre par la ministre des solidarités et de la santé de l'époque, Agnès Buzyn, pendant trois ans.

    A partir du 1er janvier 2023, il va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septtembre.

    "Je vais quitter la clinique Pasteur le 31 décembre, j'ai six mois de préavis et mon départ est un petit tsunami. J'ai fait le tour des équipes et j'ai le coeur gros, même si je suis très heureux du nouveau challenge", a confié Dominique Pon à TICpharma le 20 septembre.

    L'ex-responsable de la DNS a souligné "une continuité sur la question de souveraineté" dans son nouveau poste. "J'ai toujours travaillé là-dessus à la clinique Pasteur et à la DNS: j'ai vraiment travaillé pour promouvoir une souveraineté fra

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Recommandations de l'ANSM sur la cybersécurité des dispositifs médicaux

    Innovations

    Comment Owkin s'appuie sur l'IA pour progresser dans l'oncologie de précision

    PARIS (TICpharma) - La start-up franco-américaine a lancé début septembre sur le marché européen deux dispositifs médicaux pour la prise en charge des cancers du sein et des cancers colorectaux grâce à l'intelligence artificielle, qu'elle explore depuis ses débuts pour tendre vers la médecine de précision, a expliqué Victor Aubert, chef de produit, dans une interview accordée à TICpharma le 31 août.

    0 2096

    Politique

    Laura LĂ©tourneau et Dominique Pon partagent les regrets, nombreuses satisfactions et coulisses de leur DNS

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'ils ont récemment quitté leurs fonctions au sein de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Laura Létourneau et Dominique Pon sont revenus le 24 juin pour TICpharma sur les coulisses de leur mission, qui consistait à mettre en œuvre la feuille de route du numérique pour "construire une filière robuste", et ils ont partagé leurs accomplissements, comme leurs regrets.

    0 2509

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =