L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    France 2030: 14 lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt "Santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Quatorze projets ont été sélectionnés par l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Santé numérique" dans le cadre du plan France 2030, pour un investissement total de 97,9 millions d'euros, dont 55,6 millions d'euros d'aides, a annoncé le gouvernement le 26 septembre.

    Le plan d'investissement "France 2030", est doté de 30 milliards d'euros sur cinq ans et vise à "transformer durablement des secteurs clefs de notre économie par l'innovation technologique et industrielle et positionner la France en leader du monde de demain", rappelle l'exécutif.

    La stratégie d'accélération"Santé numérique", lancée en octobre 2021 et dotée de 670 millions d'euros, se décline en cinq axes: la formation et l'attractivité professionnelle du secteur, la préparation de "la future génération de technologies clés", le soutien à la maturation des projets structurants, l'accompagnement d'expérimentations et le déploiement à grande échelle des solutions.

    Neuf appels à manifestation d'intérêt (AMI) et appels à projets (AAP) ont été lancés ou sont en cours dans le cadre de cette stratégie.

    Le premier AMI dont les résultats ont été dévoilés le 26 septembre a reçu 198 candidatures et en a sélectionné 14.

    Le projet Daisi, "Diagno

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Muriel Pulicani

    À suivre

    Du ministère à Docaposte, Dominique Pon fait valoir une "continuité" entre ses anciennes et futures fonctions

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 3400

    Politique

    Health Data Hub: 16 projets autorisés par la Cnil en 2021

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé 16 projets sur 44 projets éligibles souhaitant utiliser des données du système national des données de santé (SNDS) et déposés au Health Data Hub (HDH) en 2021, apprend-on dans le rapport d'activité 2021 du hub publié le 18 mars.

    0 2836

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 7 =