L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    France 2030: 14 lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt "Santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Quatorze projets ont été sélectionnés par l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Santé numérique" dans le cadre du plan France 2030, pour un investissement total de 97,9 millions d'euros, dont 55,6 millions d'euros d'aides, a annoncé le gouvernement le 26 septembre.

    Le plan d'investissement "France 2030", est doté de 30 milliards d'euros sur cinq ans et vise à "transformer durablement des secteurs clefs de notre économie par l'innovation technologique et industrielle et positionner la France en leader du monde de demain", rappelle l'exécutif.

    La stratégie d'accélération"Santé numérique", lancée en octobre 2021 et dotée de 670 millions d'euros, se décline en cinq axes: la formation et l'attractivité professionnelle du secteur, la préparation de "la future génération de technologies clés", le soutien à la maturation des projets structurants, l'accompagnement d'expérimentations et le déploiement à grande échelle des solutions.

    Neuf appels à manifestation d'intérêt (AMI) et appels à projets (AAP) ont été lancés ou sont en cours dans le cadre de cette stratégie.

    Le premier AMI dont les résultats ont été dévoilés le 26 septembre a reçu 198 candidatures et en a sélectionné 14.

    Le projet Daisi, "Diagno

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Muriel Pulicani

    À suivre

    Du ministère à Docaposte, Dominique Pon fait valoir une "continuité" entre ses anciennes et futures fonctions

    Politique

    PFUE: le ministère dévoile la stratégie française et européenne pour le numérique en santé

    PARIS, BRUXELLES (TICpharma) - À l'occasion d'une conférence virtuelle sur la citoyenneté, l'éthique et les données de santé, organisée le 2 février dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne (PFUE), le ministère des solidarités et de la santé a présenté la stratégie française et européenne pour le numérique en santé articulée autour de l'éthique et de la consolidation d'un marché unique européen.

    0 2275

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2269

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =