Les solutions RlapsRisk BC (pour "breast cancer") et MSIntuit CRC (pour "colorectal cancer") ont reçu le marquage CE-IVD (diagnostic in vitro) pour l'Union européenne.
La première prédit le risque de rechute des patientes atteintes d'un cancer du sein précoce (ER+/HER2-) afin de leur délivrer un traitement adapté, et notamment éviter les chimiothérapies inutiles. "Nous avons travaillé un an et demi sur ce projet, né d'une collaboration avec l'institut Gustave-Roussy (Villejuif, Val-de-Marne) et primé lors du challenge 'IA for Health' 2019 de la région Île-de-France. Nous sommes la première entreprise à proposer des outils de prédiction du risque de rechute à partir de lames numériques, alors que nos concurrents développent des outils de détection du cancer", a décrit Victor Aubert.
Le pronostic est obtenu à partir de l'analyse de lames de pathologie numérique. Cette technique, également appelée microscopie virtuelle, consiste à générer, à partir de coupes tumorales, des images numériques de haute résolution. Avec à la clé, un diagnostic plus précis et moins chronophage que des tests moléculaires ou génétiques actuels.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions