L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Roche repense sa stratégie numérique pour parler aux professionnels et aux patients

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Roche travaille à une refonte de sa stratégie de communication numérique à destination des professionnels de santé et des patients, a expliqué à TICpharma le 15 septembre Gines Ortega, directeur de la business unit digital & customer engagement.

    Roche veut faire du numérique un de ses "piliers". Ce "virage" a été entamé en 2018 avec la création de la business unit digital & customer engagement, dirigée par Gines Ortega.

    "J'avais jusqu'alors travaillé dans des start-up, agences de marketing digital chez Malakoff Médéric, chez BNP Paribas. Roche est venu me chercher bien que j'aie un profil agnostique de la pharma. Cela montre qu'il y avait une envie de dépasser les frontières de l'usage du numérique", a commenté l'intéressé.

    "Le numérique n'est pas une fin en soi. Le but est de proposer aux utilisateurs de nouvelles expériences à valeur ajoutée, grâce à une connaissance fine de leurs besoins et de nouveaux canaux."

    "Les interactions avec les professionnels de santé sont de plus en plus limitées. Ils ont de moins en moins de temps et le Covid a rajouté encore de la complexité à ces relations. Le modèle préexistant était en bout de course", a pointé Gines Ortega.

    Aussi, le groupe a lancé une "très grande réorganisation" de son offre et voulu "réinventer la

    Muriel Pulicani

    À suivre

    Comment Owkin s'appuie sur l'IA pour progresser dans l'oncologie de précision

    Politique

    Présidentielle: les représentants EELV, LR, LREM et PS favorables au numérique en santé, mais sans propositions concrètes

    PARIS (TICpharma) - Les représentants des candidats EELV, LR, LREM et PS se sont tous prononcés en faveur du numérique en santé, sans toutefois présenter de propositions concrètes, lors d'une rencontre organisée le 25 février par la Fondation Roche et l'association d'inclusion numérique WeTechCare.

    0 4467

    Politique

    Health Data Hub: le détail des bases de données proposées pour intégrer le catalogue

    PARIS (TICpharma) - Le catalogue du Health Data Hub (HDH) devrait finalement intégrer 15 bases de données de santé, selon le programme de travail détaillé pour 2022 du HDH dont TICpharma a obtenu copie.

    0 1756

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =