L'AMI a été lancé à ParisSanté Campus lors d'un événement réunissant des représentants du Leem, de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), du Health Data Hub, de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) ou encore de la direction générale des entreprises (DGE).
La démarche s'appuie sur "l'intelligence collective" et les candidats devront se constituer en consortiums public-privé de soignants et d'industriels (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, entreprises du numérique en santé).
"Ils bénéficieront d'un accompagnement personnalisé par le CSF-ITS pendant un an: mise en réseau, partage d'expertises, visibilité et communication, information sur les guichets de financement", a détaillé Nathalie Manaud, directrice innovation du Leem.
Ils seront notamment soutenus par le Health Data Hub dans leurs démarches d'accès aux données: réglementation, identification des informations précises, stratégies d'appariement, formation sur les données du système national des données de santé (SNDS).
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions