L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le CSF lance un appel à manifestation d'intérêt "data, IA et parcours de santé"

    PARIS (TICpharma) - Le Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS) a ouvert le 5 septembre, et jusqu'au 4 novembre, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) autour de l'identification des ruptures dans les parcours de soins grâce aux données et à l'intelligence artificielle (IA).

    L'AMI a été lancé à ParisSanté Campus lors d'un événement réunissant des représentants du Leem, de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), du Health Data Hub, de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) ou encore de la direction générale des entreprises (DGE).

    La démarche s'appuie sur "l'intelligence collective" et les candidats devront se constituer en consortiums public-privé de soignants et d'industriels (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, entreprises du numérique en santé).

    "Ils bénéficieront d'un accompagnement personnalisé par le CSF-ITS pendant un an: mise en réseau, partage d'expertises, visibilité et communication, information sur les guichets de financement", a détaillé Nathalie Manaud, directrice innovation du Leem.

    Ils seront notamment soutenus par le Health Data Hub dans leurs démarches d'accès aux données: réglementation, identification des informations précises, stratégies d'appariement, formation sur les données du système national des données de santé (SNDS).

    Muriel Pulicani

    À suivre

    Le gouvernement présente cinq mesures pour faire émerger un "cloud souverain"

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Le CSF dévoile les lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt "data, IA et parcours de santé"

    PARIS (TICpharma) - Le Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS) a dévoilé le 20 janvier les cinq lauréats de son appel à manifestation d'intérêt (AMI) autour de l'identification des ruptures dans les parcours de soins grâce aux données et à l'intelligence artificielle (IA).

    0 1077

    Acteurs

    Les industriels encore "réticents" à partager leurs données (Ariis)

    PARIS (TICpharma) - Un groupe de travail constitué dans le cadre du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS) par l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) et 19 partenaires a publié le 3 janvier un livre blanc dans lequel il pointe "une certaine réticence des industriels à partager leurs données" et identifie plusieurs freins.

    0 1334

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =