L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Parcours patient Ă  l'hĂ´pital: La Poste prend une participation majoritaire dans Happytal

    PARIS (TICpharma) - La start-up Happytal, spécialisée dans les services de conciergerie à l'hôpital et la digitalisation du parcours patient, devient une filiale de La Poste Santé, ont annoncé les deux entités le 7 septembre.

    La Poste et Happytal n'ont pas souhaité communiquer le pourcentage de la prise de participation, ni les détails financiers de l'opération.

    Implanté dans "plus de 130 hôpitaux", Happytal propose des services interopérables pour la digitalisation du parcours hospitalier et de l'accompagnement des patients (avant, pendant et après l'hospitalisation). Il développe également des solutions à destination des personnels de santé auxquels il entend redonner du temps médical grâce à l'amélioration des conditions de travail.

    "Depuis notre création en 2013, nous nous sommes focalisés sur le fait d'apporter, à la fois, des services humains et des services digitaux aux patients à l'hôpital. Nous avions vraiment une volonté d'universalité et de toucher le plus grand nombre de patients qui passent à l'hôpital avec des services humains (la conciergerie, les services hôteliers, etc.) et des services digitaux (arrivée à l'hôpital, pré-admission, lien avec les complémentaires santé, etc.) et tout cela était assez peu adressé par les hôpitaux", a expliqué le 6 septembre à TICpharma Romain Revellat, cofondateur d'Happytal.

    "Il fallait aussi

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Stéphanie Combes dévoile le programme de rentrée du Health Data Hub

    Acteurs

    CES 2022: I-Virtual prépare son lancement sur les marchés français et américain

    METZ (TICpharma) - La start-up messine I-Virtual se rend au CES 2022 à Las Vegas pour préparer son lancement sur le marché français puis sur le marché américain, a expliqué son CEO, Gaël Constancin, à TICpharma le 1er décembre.

    0 1506

    Innovations

    CES 2022: demandez le programme santé

    PARIS, LAS VEGAS (TICpharma) - Bien que toujours très présente au programme, la santé n'est plus en haut de l'affiche du Consumer Electronics Show (CES) 2022, qui doit se tenir à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022 malgré l'épidémie de Covid-19.

    0 5952

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =