L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    IA et action publique: le Conseil d'Etat plaide pour une stratégie nationale et pointe le potentiel en santé

    PARIS (TICpharma) - Le Conseil d'État a rendu public le 30 août une étude qui plaide pour la conduite d'une stratégie d'intelligence artificielle (IA) "résolument ambitieuse et au service de la performance publique", notamment en santé.

    L'étude, intitulée "Intelligence artificielle et action publique: construire la confiance, servir la performance", a été diligentée "à la demande du premier ministre", alors Jean Castex, et adoptée en assemblée plénière le 31 mars dernier.

    Rendue publique le 30 août, elle doit permettre d'"alimenter la réflexion sur les concepts, les usages, les enjeux juridiques et éthiques et, plus largement, les conditions d'un déploiement pertinent et réussi des outils s'y rattachant au sein de la sphère publique, tant de l'État que des collectivités territoriales et des établissements publics, au service des citoyens et des agents publics", est-il expliqué en synthèse.

    "Loin d'être un exercice académique, elle se conçoit comme une contribution à une stratégie de l'IA publique qui reste largement à structurer et à formaliser par les pouvoirs publics, dans le sillage de la stratégie nationale pour l'IA lancée en 2018."

    "L'IA est, d'abord et avant tout, un ensemble d'outils numériques au service de l'humain. En permettant notamment la résolution rapide de problèmes grâce à un apprentissage automatique, elle offre une opportunité uniqu

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Parcours patient Ă  l'hĂ´pital: La Poste prend une participation majoritaire dans Happytal

    Politique

    Remboursement de la télésurveillance au 1er juillet 2023: "Les objectifs de la réforme sont maintenus" (DGOS)

    PARIS (TICpharma) - L'entrée dans le droit commun de la télésurveillance, initialement prévue pour le 1er juillet 2022 est "décalée au 1er juillet 2023" selon le nouveau calendrier prévisionnel établi par le ministère de la santé et de la prévention, mais "les objectifs de la réforme sont bien maintenus", a expliqué le 6 octobre Louise Pihouée, chargée de mission télésanté à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors de la journée des stratégies en e-santé organisée par le Catel à Paris.

    0 1029

    Politique

    Accès précoce et compassionnel: les deux nouveaux référentiels de la Cnil attendus en septembre

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a reporté à septembre l'adoption définitive de deux nouveaux référentiels relatifs aux procédures d'accès précoce ou d'accès compassionnel, notamment du fait de "deux à trois points qui restent à éclaircir", a partagé le 20 juin la cheffe du service santé de la Cnil, Hélène Guimiot-Bréaud, rappelant les mesures transitoires mises en place dans l'attente de leur entrée en vigueur.

    0 2388

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 2 =