L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    PFUE: la DNS dresse le bilan de son action européenne

    PARIS, BRUXELLES (TICpharma) - Près de deux mois après la fin de la présidence française du Conseil de l'Union européenne (PFUE), la délégation du numérique en santé (DNS) a présenté le 25 août le bilan de ses actions à Bruxelles, où elle a promu pendant six mois "l'éthique du numérique en santé", œuvré pour la consolidation d'un marché unique européen et participé à la construction du futur espace européen des données de santé.

    L'heure des comptes a sonné à Paris pour les équipes du ministère engagées dans la PFUE et, notamment, la DNS, en première ligne pour promouvoir la stratégie tricolore à Bruxelles.

    "Le numérique en santé est vraiment une priorité pour le ministre de la santé et de la prévention [François Braun] car cela porte une transformation nécessaire pour l'ensemble de notre système et nous sommes heureux que la Commission européenne y participe. Cela fait écho aux travaux européens et le numérique en santé sera clé pour créer une Europe de la santé", a salué le 25 août, Thomas Jan, conseiller santé numérique au cabinet du ministre, en introduction d'une conférence de presse de la DNS.

    "Nous avons voulu souligner l'importance d'inscrire l'ensemble des travaux menés pendant cette PFUE dans un cadre de valeurs éthiques et humanistes."

    "Cela correspond également à la manière de construire la feuille de route [du numérique en santé] en France où l'on veille particulièrement à répondre aux attentes des citoyens en termes de contrôle et d'utilisation de leurs données dans un cadre éthique et tout au long de leur parcours de soins"

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    IA et action publique: le Conseil d'Etat plaide pour une stratégie nationale et pointe le potentiel en santé

    Acteurs

    HIMSS 2022: les acteurs de santé tricolores se mettent en ordre de bataille pour Orlando

    PARIS (TICpharma) - En quête d'inspiration et de bonnes pratiques, une centaine d'acteurs français de santé est attendue au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) du 14 au 18 mars à l'Orange County Convention Center d'Orlando (Floride), afin de décrypter les tendances outre-Atlantique et prendre le pouls du marché international de la santé numérique.

    0 2219

    Politique

    Santé numérique: vers des partenariats de PariSanté Campus avec les projets @HôtelDieu et Future4care

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus doit "formaliser rapidement des partenariats concrets" avec les projets @HôtelDieu et Future4Care, selon la lettre de mission adressée le 27 janvier par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et la ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à son directeur, Antoine Tesnière, et dont APMnews/TICpharma a obtenu copie.

    0 1730

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =