L'heure des comptes a sonné à Paris pour les équipes du ministère engagées dans la PFUE et, notamment, la DNS, en première ligne pour promouvoir la stratégie tricolore à Bruxelles.
"Le numérique en santé est vraiment une priorité pour le ministre de la santé et de la prévention [François Braun] car cela porte une transformation nécessaire pour l'ensemble de notre système et nous sommes heureux que la Commission européenne y participe. Cela fait écho aux travaux européens et le numérique en santé sera clé pour créer une Europe de la santé", a salué le 25 août, Thomas Jan, conseiller santé numérique au cabinet du ministre, en introduction d'une conférence de presse de la DNS.
"Nous avons voulu souligner l'importance d'inscrire l'ensemble des travaux menés pendant cette PFUE dans un cadre de valeurs éthiques et humanistes."
"Cela correspond également à la manière de construire la feuille de route [du numérique en santé] en France où l'on veille particulièrement à répondre aux attentes des citoyens en termes de contrôle et d'utilisation de leurs données dans un cadre éthique et tout au long de leur parcours de soins"
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions