L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    L'incubateur Tech Care Paris dévoile sa nouvelle promotion de start-up dans l'e-santé

    SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Seize start-up du domaine de l'e-santé et du bien-être ont rejoint l'incubateur francilien Tech Care Paris en 2017, a-t-il annoncé le 7 mars à l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle promotion dans les locaux de Philips à Suresnes.

    La plateforme d'innovation Tech Care Paris (ex Paris-Boucicaut) propose depuis 2014 à des start-up du domaine de la santé connectée un service d'incubation, de formation et de mise en relation avec des industriels du secteur et des acteurs économiques de la santé à l'étranger.

    Elle a accompagné depuis sa création 42 start-up, qui ont pu lever au total 18 millions d'euros. Près de 40% d'entre elles sont désormais présentes à l'international.

    Pour cette nouvelle promotion, l'appel à candidatures de la plateforme lancé à l'automne 2016 a reçu près d'une centaine de dossiers, avec une ouverture vers le domaine du bien-être et les projets B2C (Business to Consumer), qui ont constitué 20% des candidatures.

    Les outils les plus représentés concernent la coordination des parcours de soins (23%), la nutrition (16%), le bien-être (14%), la télémédecine (12%) et l'aide au diagnostic (11%).

    Les noms des 16 start-up retenues (voir encadré ci-dessous) ont été dévoilés dans les locaux de Philips, partenaire de l'incubateur avec le laboratoire Sanofi, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), la Caisse des dépôts et

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Pharmacovigilance: un nouvel outil pour détecter des signaux sur les forums et réseaux sociaux

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 1033

    Acteurs

    Philips poursuit le recentrage en santé de ses activités

    PARIS (TICpharma) - Alors que Philips achève la cession de son activité "électroménager pour la maison", le groupe poursuit son recentrage "à 100% dans la santé" et finalise l'intégration des équipes de Capsule Technologies, a expliqué le 30 avril à TICpharma le président de la filiale France, David Corcos.

    0 1309

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 9 =