"Le conseil de surveillance et l'actuel PDG de Philips, Frans van Houten, ont convenu qu'à l'issue de son troisième mandat, le moment était venu de changer de direction", a déclaré la société dans un communiqué.
Il avait été nommé à la tête de l'entreprise en 2010 et son départ survient alors que Philips connaît une année difficile.
Depuis le début de l'année, la société a retiré du marché plusieurs milliers d'appareils de ventilation défectueux et fait face à des actions collectives à travers le monde, rappelle-t-on.
En France, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a rendu en février une décision de police sanitaire contraignant Philips à respecter un plan de remplacement de ses équipements défectueux. Le calendrier avait alors été contesté par le groupe, rappelle-t-on.
Ces vastes rappels semblent avoir pesé sur les résultats de l'entreprise qui a vu son titre chuter de près de 8% à la Bourse d'Amsterdam en juillet. Il a atteint son plus bas niveau en neuf ans, perdant près de 40% depuis le début de l'année.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions