L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Télésurveillance: le remboursement de droit commun retardé, une "prise en charge de transition" prévue (DGOS)

    PARIS (TICpharma) - Alors que l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de télésurveillance n'a pas pu avoir lieu comme prévu au 1er juillet faute de parution des textes d'application, une "prise en charge de transition" entre le programme de financement expérimental Etapes et le droit commun "sera assurée", a affirmé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à TICpharma le 27 juillet.

    Le passage à un remboursement de droit commun de la télésurveillance à compter du 1er juillet a été voté dans la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2022, mais la publication de deux décrets et d'un arrêté fixant notamment les référentiels d'interopérabilité et les tarifs de prise en charge est encore attendue.

    Le droit commun devait prendre la suite du programme Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé) qui avait été reconduit pour quatre ans en 2018.

    Interrogée par TICpharma sur les questions qui se posent depuis le 1er juillet en l'absence de parution des textes d'application de la LFSS 2022, la DGOS a répondu que "la complexité des textes d'application a nécessité une phase approfondie de préparation et de concertations, ne permettant pas de maintenir le calendrier initialement prévu".

    "Jusqu'à l'entrée en vigueur effective de la mesure, une prise en charge de transition entre Etapes et le droit commun ser

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Philips: le PDG Frans Van Houten sur le départ

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 3400

    Politique

    Health Data Hub: 16 projets autorisés par la Cnil en 2021

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé 16 projets sur 44 projets éligibles souhaitant utiliser des données du système national des données de santé (SNDS) et déposés au Health Data Hub (HDH) en 2021, apprend-on dans le rapport d'activité 2021 du hub publié le 18 mars.

    0 2836

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 3 =