L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Imagerie et IA: Median Technologies publie des résultats en forte croissance

    SOPHIA ANTIPOLIS (Alpes-Maritimes) (TICpharma) - Median Technologies a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, de +43% à 7 millions d'euros, et d'"excellentes performances" pour son logiciel dispositif médical iBiopsy, a annoncé la société lors d'une visio-conférence le 12 juillet.

    La medtech spécialisée dans le traitement informatique d'imagerie médicale par intelligence artificielle (IA) a affiché au 30 juin un chiffre d'affaires "record", un carnet de commandes de 60 millions d'euros, en hausse de 14,3% sur un an, et une trésorerie de 28,2 millions d'euros.

    Fredrik Brag, fondateur et directeur général de Median Technologies, a précisé que la société devait récupérer 2,5 millions d'euros supplémentaires venant du marché chinois au troisième trimestre, à la suite de retards de paiement liés à la fermeture temporaire des administrations pendant le confinement lié au Covid-19.

    La société implantée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) possède une filiale aux Etats-Unis et une autre à Shanghai. "La croissance de l'activité en Chine reste soutenue", a-t-elle assuré dans un communiqué.

    La société a confirmé son objectif d'obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son logiciel dispositif médical iBiopsy LCS (Lung Cancer Screening) CADe/CADx au quatrième trimestre 2023.

    Un dispositif CA

    Muriel Pulicani

    À suivre

    La HAS adopte une nouvelle charte de qualité des bases de données sur les médicaments

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2777

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2477

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 8 =