Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Imagerie et IA: Median Technologies publie des résultats en forte croissance

    SOPHIA ANTIPOLIS (Alpes-Maritimes) (TICpharma) - Median Technologies a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, de +43% à 7 millions d'euros, et d'"excellentes performances" pour son logiciel dispositif médical iBiopsy, a annoncé la société lors d'une visio-conférence le 12 juillet.

    La medtech spécialisée dans le traitement informatique d'imagerie médicale par intelligence artificielle (IA) a affiché au 30 juin un chiffre d'affaires "record", un carnet de commandes de 60 millions d'euros, en hausse de 14,3% sur un an, et une trésorerie de 28,2 millions d'euros.

    Fredrik Brag, fondateur et directeur général de Median Technologies, a précisé que la société devait récupérer 2,5 millions d'euros supplémentaires venant du marché chinois au troisième trimestre, à la suite de retards de paiement liés à la fermeture temporaire des administrations pendant le confinement lié au Covid-19.

    La société implantée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) possède une filiale aux Etats-Unis et une autre à Shanghai. "La croissance de l'activité en Chine reste soutenue", a-t-elle assuré dans un communiqué.

    La société a confirmé son objectif d'obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son logiciel dispositif médical iBiopsy LCS (Lung Cancer Screening) CADe/CADx au quatrième trimestre 2023.

    Un dispositif CA

    Muriel Pulicani

    À suivre

    La HAS adopte une nouvelle charte de qualité des bases de données sur les médicaments

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4326

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =