L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Après la brosse à dent connectée, Baracoda vise "de plus en plus d'objets marqués CE"

    PARIS (TICpharma) - La société française Baracoda, qui a débuté avec une brosse à dents connectée et pris un virage axé sur la santé au milieu des années 2010, "va avoir de plus en plus d'objets marqués CE", a expliqué son cofondateur et PDG, Thomas Serval, à TICpharma en mai.

    Créée au début des années 2000, Baracoda "vient des objets connectés", mais "a fait un 'shift' vers la santé" avec le lancement en 2014 de sa brosse à dents connectée.

    Distribuées par le fabricant de dentifrice Colgate via la filiale Kolibree, les brosses à dents de Baracoda permettent de suivre en temps réel le brossage sur une application et de bénéficier de recommandations issues des données collectées.

    La brosse à dents "est exemptée du marquage CE", a indiqué Thomas Serval. "On sait montrer que notre brosse à dents a un bénéfice médical mais on ne veut pas attendre trois à cinq ans pour obtenir le marquage. On a choisi d'aller plus vite pour caler les usages, maintenant on va aller vers les marquages."

    Baracoda "a fini par passer la frontière du DM avec un thermomètre connecté sans piles", BCool, qui a reçu un Innovation Award au CES 2022 dans la catégorie "sustainability, eco-design & smart energy".

    Sa balance connectée BBalance, qui mesure le poids et l'équilibre, doit obtenir le marquage CE "à la fin de l'année".

    Baracoda a débuté deux études avec l'Assistance publique-hôpitaux de P

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Données de santé à l'officine: la Cnil publie un référentiel

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2697

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2641

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =