L'action de Microsoft pour accompagner l'informatisation des acteurs de santé n'est pas nouvelle mais l'annonce, le 16 février dernier, du programme "Healthcare NExT" visant à contribuer à la transformation des systèmes de soins confirme son intention de faire partie des partenaires technologiques privilégiés des industriels et professionnels du secteur.
Cette annonce officialise la création d'une division santé au sein du programme recherche avancée "NExT" mis en place par Microsoft en 2014.
"Ce programme se situe après les recherches fondamentales et appliquées, et avant l'industrialisation d'une solution", a indiqué Antoine Denis. Son objectif: nouer des accords partenariaux pour "co-produire" des outils de santé à partir des services technologiques mis à disposition par Microsoft dans le domaine de l'intelligence artificielle et du big data.
Alors que ce type de démarche se multiplie chez des géants de l'IT comme IBM (plateforme Watson Health) ou Google, qui attirent dans leur giron établissements et industriels de santé, Antoine Denis a mis en avant les particularités du business model de Microsoft. "Nous ne nous rémunérons ni
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions