L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Microsoft à l'offensive pour "démocratiser" l'usage de ses technologies en santé

    ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Le responsable de la division santé de Microsoft France, Antoine Denis, a détaillé dans un entretien à TICpharma l'initiative "Healthcare NExT" lancée par le géant de l'informatique afin de nouer des partenariats de recherche pour "démocratiser" l'usage de l'intelligence artificielle, du big data et du Cloud dans le monde de la santé.

    L'action de Microsoft pour accompagner l'informatisation des acteurs de santé n'est pas nouvelle mais l'annonce, le 16 février dernier, du programme "Healthcare NExT" visant à contribuer à la transformation des systèmes de soins confirme son intention de faire partie des partenaires technologiques privilégiés des industriels et professionnels du secteur.

    Cette annonce officialise la création d'une division santé au sein du programme recherche avancée "NExT" mis en place par Microsoft en 2014.

    "Ce programme se situe après les recherches fondamentales et appliquées, et avant l'industrialisation d'une solution", a indiqué Antoine Denis. Son objectif: nouer des accords partenariaux pour "co-produire" des outils de santé à partir des services technologiques mis à disposition par Microsoft dans le domaine de l'intelligence artificielle et du big data.

    Alors que ce type de démarche se multiplie chez des géants de l'IT comme IBM (plateforme Watson Health) ou Google, qui attirent dans leur giron établissements et industriels de santé, Antoine Denis a mis en avant les particularités du business model de Microsoft. "Nous ne nous rémunérons ni

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Pharmacovigilance: un nouvel outil pour détecter des signaux sur les forums et réseaux sociaux

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Politique

    Health Data Hub: la solution d'hébergement Microsoft Azure plus chère mais plus rapide à déployer que celle du français OVH

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub a choisi la solution d'hébergement de Microsoft Azure au détriment de celle du français OVH car Azure était plus rapide à mettre en place, bien qu'elle soit plus chère à long terme, selon une étude de réversibilité réalisée par le Hub que TICpharma a pu consulter.

    0 1349

    Politique

    Health Data Hub: une demande d'autorisation à la Cnil "dans les prochaines semaines" (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub déposera "dans les prochaines semaines" une demande d'autorisation de sa plateforme technologique, qui devra entre autres porter sur le choix de la solution d'hébergement Microsoft Azure, auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a appris TICpharma le 11 février auprès de la directrice du Hub, Stéphanie Combes.

    0 1288

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =