"Nous avions une opération qui était planifiée à l'ANSM le week-end du 25 juin pour changer un certain nombre d'équipements électriques. Il a donc fallu couper l'alimentation électrique de l'agence, y compris dans notre salle des serveurs, afin de vérifier leur état (alarmes incendies, climatisation, etc.)", a rapporté Hélène Poirier.
"Nous avions anticipé l'opération et communiqué, notamment sur notre site internet, pour avertir les utilisateurs de l'indisponibilité de l'application e-Saturne, remplacée pendant la durée de la coupure par un numéro de téléphone", a-t-elle poursuivi. Accessible à tous les professionnels de santé, le téléservice e-Saturne permet de dématérialiser les demandes d'autorisation d'accès compassionnel, rappelle-t-on.
"Dimanche [26 juin], les serveurs ont redémarré" mais "un incident matériel s'est produit dans la nuit du dimanche au lundi [26 au 27 juin], qui a entraîné l'indisponibilité de nos systèmes d'information. Nous avons mis une semaine à rétablir la situation", a expliqué la directrice générale adjointe de l'ANSM.
Concrètement, l'agence stocke ses données dans une baie de stockag
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions