L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Télésurveillance du cancer du poumon: baisse de prix et avenir flou pour Moovcare

    PARIS, JERUSALEM (TICpharma) - L'outil de surveillance médicale à distance Moovcare poumon va connaître le 11 août une baisse de prix d'environ 20%, et les modalités de son remboursement à l'avenir restent floues alors que l'entrée dans le droit commun de la télésurveillance est actée et attendue d'ici la fin de l'année.

    Le 29 juillet 2020, Moovcare poumon est devenu le premier outil de télésurveillance à obtenir un remboursement de droit commun en France.

    Il s'agit d'un dispositif médical (DM) de classe I se présentant sous la forme d'une web-application pour la télésurveillance médicale des rechutes et complications chez les patients atteints d'un cancer du poumon non progressif.

    Concrètement, chaque semaine, il envoie un mail au patient qui l'invite à répondre à un questionnaire (sur mobile, ordinateur ou tablette) de 12 items. Le logiciel analyse les réponses en prenant en compte celles des précédentes semaines et, si un risque de récidive ou de complications est détecté, une alerte est transmise au médecin spécialiste référent.

    Pour rappel, le dispositif doit être prescrit par le médecin référent oncologue, pneumologue ou chirurgien et s'accompagner d'un courrier adressé au médecin traitant. Le patient donne son consentement au professionnel de santé référent, qui l'accompagne aussi dans l'utilisation de l'outil.

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'ANSM se remet de la panne de ses systèmes d'information

    Acteurs

    Lauxera a levé plus de 260 millions d'euros pour "faire émerger des champions de la healthtech"

    PARIS (TICpharma) - Lauxera Capital Partners a levé plus de 260 millions d'euros dans le cadre de son premier fonds d'investissements dans les entreprises des technologies de santé qui vise à "faire émerger des champions de la healthtech", a-t-il annoncé le 8 février lors d'une conférence de presse.

    0 1564

    Acteurs

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance accueille la troisième promotion de start-up de son incubateur santé numérique, a annoncé la responsable du pôle Healthtech du Hub de Bpifrance, Céline Riou, sur LinkedIn le 3 février.

    0 2151

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =