L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Télésurveillance du cancer du poumon: baisse de prix et avenir flou pour Moovcare

    PARIS, JERUSALEM (TICpharma) - L'outil de surveillance médicale à distance Moovcare poumon va connaître le 11 août une baisse de prix d'environ 20%, et les modalités de son remboursement à l'avenir restent floues alors que l'entrée dans le droit commun de la télésurveillance est actée et attendue d'ici la fin de l'année.

    Le 29 juillet 2020, Moovcare poumon est devenu le premier outil de télésurveillance à obtenir un remboursement de droit commun en France.

    Il s'agit d'un dispositif médical (DM) de classe I se présentant sous la forme d'une web-application pour la télésurveillance médicale des rechutes et complications chez les patients atteints d'un cancer du poumon non progressif.

    Concrètement, chaque semaine, il envoie un mail au patient qui l'invite à répondre à un questionnaire (sur mobile, ordinateur ou tablette) de 12 items. Le logiciel analyse les réponses en prenant en compte celles des précédentes semaines et, si un risque de récidive ou de complications est détecté, une alerte est transmise au médecin spécialiste référent.

    Pour rappel, le dispositif doit être prescrit par le médecin référent oncologue, pneumologue ou chirurgien et s'accompagner d'un courrier adressé au médecin traitant. Le patient donne son consentement au professionnel de santé référent, qui l'accompagne aussi dans l'utilisation de l'outil.

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'ANSM se remet de la panne de ses systèmes d'information

    Acteurs

    Label SecNumCloud et certification HDS: comment OVHcloud renforce sa verticale santé

    ROUBAIX (Nord), PARIS (TICpharma) - Leader européen du cloud, le nordiste OVHcloud s'appuie sur ses offres d'hébergement de données de santé certifiées et sécurisées, et son label SecNumCloud pour accélérer dans le secteur de la santé, ont expliqué début septembre à TICpharma deux responsables de la société.

    0 5678

    Acteurs

    Oncologie: Pierre Fabre lance une plateforme pour accompagner les pharmaciens d'officine

    CASTRES (Tarn) (TICpharma) - Le groupe Pierre Fabre a annoncé le 14 septembre le lancement de la plateforme Oncoguide.com, destinée à assister les pharmaciens d'officine dans l'accompagnement et la prise en charge de leurs patients traités pour un cancer.

    0 4517

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 5 =