L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Plan stratégique 2023-2025: le Health Data Hub vise 200 projets par an utilisant sa plateforme

    PARIS (TICpharma) - Le conseil d'administration du Health Data Hub (HDH), réuni en assemblée générale le 9 juin, a adopté à l'unanimité sa nouvelle feuille de route pour 2023-2025, dans laquelle le groupement d'intérêt public (GIP) entend notamment porter le nombre de projets utilisant sa plateforme technologique à 200 par an, dès 2024, a-t-il annoncé le 28 juin.

    Créé en décembre 2019 dans le sillage de la loi de 2019 relative à l'organisation et la transformation du système de santé, le HDH a présenté sa deuxième feuille de route stratégique, après un premier plan 2019-2022.

    Depuis sa création, le GIP a essuyé plusieurs polémiques, notamment concernant son hébergement chez Microsoft Azure. En janvier dernier, il annonçait avoir retiré temporairement sa demande d'autorisation pour héberger la base principale du système national des données de santé (SNDS) et les bases du catalogue dans la plateforme technologique auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

    Depuis, la liste des bases de données de santé qui doivent intégrer son catalogue a été dévoilée.

    Sa nouvelle feuille de route pluriannuelle "a fait l'objet d'un travail de concertation et de coconstruction", a précisé le HDH, qui a

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance du cancer du poumon: baisse de prix et avenir flou pour Moovcare

    Politique

    Incertitudes sur l'autorisation du Health Data Hub par la Cnil

    PARIS (TICpharma) - Des incertitudes entourent la demande d'autorisation de la plateforme technologique du Health Data Hub (HDH) déposée auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) par le HDH, ont rapporté plusieurs sources à TICpharma

    0 1336

    Acteurs

    Débuts timides pour l'Alliance française des données de vie réelle

    PARIS (TICpharma) - L'Alliance française des données de vie réelle, lancée à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", poursuit sa mise en place malgré des débuts timides.

    0 2142

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 6 =