Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Laura Létourneau et Dominique Pon partagent les regrets, nombreuses satisfactions et coulisses de leur DNS

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'ils ont récemment quitté leurs fonctions au sein de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Laura Létourneau et Dominique Pon sont revenus le 24 juin pour TICpharma sur les coulisses de leur mission, qui consistait à mettre en œuvre la feuille de route du numérique pour "construire une filière robuste", et ils ont partagé leurs accomplissements, comme leurs regrets.

    Nommés pilotes du volet numérique du plan "Ma santé 2022" en novembre 2018, puis respectivement responsable et déléguée ministériels en avril 2019, Dominique Pon et Laura Létourneau ont quitté leurs fonctions à la DNS.

    Le duo était chargé de redonner un élan à l'écosystème et d'établir une stratégie claire et lisible de l'e-santé, rappelle-t-on.

    Le 23 juin, ils ont passé le flambeau à Hela Ghariani et Raphaël Beaufret, directeurs de projets à la DNS, chargés d'"assurer la transition", dans l'attente d'une évolution annoncée de la gouvernance du numérique en santé, afin de la renforcer.

    Le 24 juin, Dominique Pon et Laura Létourneau sont revenus pour TICpharma sur ces trois années à la tête de la DNS et ont confié quelques regrets et de nombreuses satisfactions tout au long de leur action.

    "Il faut vraiment aller chercher loin pour trouver un reg

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    PFUE: la DNS dresse le bilan de son action européenne

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    La DNS chargée d'esquisser une plateforme nationale sur les essais cliniques

    PARIS (TICpharma) - La déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, a été chargée de préparer la mise en place d'une plateforme nationale fournissant des informations actualisées sur les essais cliniques en cours afin de faciliter les inclusions de patients, dans une lettre de saisine du ministère des solidarités et de la santé datée du 2 mai, dont TICpharma a eu copie.

    0 4306

    Etudes

    Presque tous les pays européens ont une stratégie et une feuille de route pour le numérique en santé (étude EY)

    PARIS (TICpharma) - Parmi 29 pays européens, 25 ont une stratégie nationale pour le numérique en santé et 26 une feuille de route, selon une étude réalisée par le cabinet EY pour la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et dont les principales conclusions ont été présentées le 19 avril.

    0 3823
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =