L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Microsoft et l'Institut Curie lancent le "Biotech Scaler Program"

    PARIS (TICpharma) - Microsoft France a annoncé le 15 juin le lancement du "Biotech Scaler Program" en partenariat avec l'Institut Curie et le cabinet de conseil IT Cellenza, pour aider les start-up de biotech et medtech à accélérer leur développement et les accompagner dans leurs choix techniques et financiers, ont expliqué à TICpharma le 16 juin les représentants de Microsoft France et de l'Institut Curie.

    L'annonce de ce partenariat et du lancement du "Biotech Scaler Program" est survenue pendant le salon des nouvelles technologies Vivatech, qui s'est tenu Ă  la porte de Versailles de Paris du 15 au 18 juin.

    Le nouveau programme, impulsé et porté par Microsoft France, était dans les tablettes de la filiale tricolore du géant de la tech depuis "un an", a fait savoir le 16 juin à TICpharma Karine Samama, directrice stratégie du pôle santé de Microsoft France.

    Le "Biotech Scaler Program" s'adresse aux start-up qui développent des plateformes d'intelligence artificielle (IA) pour identifier de nouvelles cibles ou candidats-médicaments et aux start-up biotechnologiques qui développent de nouvelles plateformes en immunothérapie, thérapie génique ou cellulaire, pour traiter des cancers, des maladies rares ou orphelines.

    Il compte déjà quatre sociétés du sérail: MabSilico, un éditeur de logiciels pour accélérer le développement d'anticorps thérapeutiques à l'aide de solutions d'IA; WhiteLab Genomics, start-up française spécialisée dans les solutions d'IA pour les thérapies géniques et cellulaires; la biotech Ose Immunotherapeutics et

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Les délais d'accès aux données du SNDS s'allongent encore (Afcros)

    Acteurs

    Lancement de la base de données française en oncogénétique FrOG

    PARIS (TICpharma) - Unicancer ainsi que 15 établissements (centres de lutte contre le cancer et CHU) ont créé une base de données en oncogénétique, FrOG (French OncoGenetics), ont-ils annoncé par communiqué le 31 janvier.

    0 1530

    Politique

    Le Health Data Hub retire "temporairement" sa demande d'autorisation Cnil (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub (HDH) a "retiré temporairement sa demande d'autorisation pour héberger la base principale du système national des données de santé (SNDS) et les bases du catalogue dans la plateforme technologique" auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a fait savoir le 7 janvier à TICpharma sa directrice, Stéphanie Combes.

    0 1798

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =