L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Médicament: ouverture d'une plateforme de dépôt de dossiers auprès du CEPS

    PARIS (TICpharma) - Une "plateforme sécurisée de dépôt de dossier" des laboratoires pharmaceutiques auprès du Comité économique des produits de santé (CEPS) pour la prise en charge des médicaments et la fixation de leur prix a ouvert le 15 juin, a fait part à APMnews/TICpharma le vice-président médicament du CEPS, Jean-Patrick Sales.

    Disponible à l'adresse https://accesmed.sante.gouv.fr, la plateforme intitulée ACCESSMED va s'ouvrir à tous "après une phase de test qui s'achève avec succès", a-t-il précisé le 10 juin.

    Elle remplace "les anciennes notices et instructions utilisées jusqu'à ce jour", selon une note d'information du secrétariat général du CEPS.

    Elle s'applique "notamment aux procédures d'inscription ou d'extension d'indications, aux modifications de prix, aux procédures dérogatoires, aux médicaments de références comme aux génériques/biosimilaires/hybrides", ainsi qu'aux demandes de changements d'exploitants et à diverses procédures administratives, détaille la note.

    Elle a été développée "avec le concours de la Cnam [Caisse nationale de l'assurance maladie] et de la société Docaposte".

    Elle répond à un engagement du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) "visant à faciliter l'accès au médicament", et "permettra de dématérialiser, structurer et sécuriser les données transmises par les

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Microsoft et l'Institut Curie lancent le "Biotech Scaler Program"

    Acteurs

    Ethypharm lance la première thérapie numérique dans la dépression sans attendre son éventuel remboursement

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Ethypharm Digital Therapy (EDT) a lancé le 31 mai en France la première thérapie numérique Deprexis pour la prise en charge de patients adultes atteints de dépression, sans attendre son éventuel remboursement par l'assurance maladie, afin notamment d'élargir l'accès aux soins qui s'est encore tendu avec la crise sanitaire de Covid-19.

    0 297

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 4836

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 9 =