L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Ethypharm lance la première thérapie numérique dans la dépression sans attendre son éventuel remboursement

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Ethypharm Digital Therapy (EDT) a lancé le 31 mai en France la première thérapie numérique Deprexis pour la prise en charge de patients adultes atteints de dépression, sans attendre son éventuel remboursement par l'assurance maladie, afin notamment d'élargir l'accès aux soins qui s'est encore tendu avec la crise sanitaire de Covid-19.

    Il s'agit de "la première thérapie numérique disponible en France pour la dépression à la fois parce qu'il s'agit d'un dispositif médical de classe I, marqué CE, et qu'elle a été évaluée cliniquement dans 12 essais cliniques menés auprès de 2.900 patients", souligne la vice-présidente chargée des opérations commerciales de la filiale du groupe Ethypharm, Aurore Gérigné, auprès d'APMnews/TICpharma.

    Laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le système nerveux central, Ethypharm a investi dans le secteur de la santé numérique, notamment, avec l'acquisition en avril 2021 de Deprexis, développée par l'entreprise allemande Gaia.

    Celle-ci a travaillé avec des investigateurs académiques, des médecins et des psychologues, pendant 10 ans pour développer ce modèle intégratif, s'appuyant largement sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et utilisant aussi de la psychologie positive et interpersonnelle, a récapitulé Aurore Gérigné.

    "Ce n'est pas qu'une simple appli. C'est un programme complet de 10 modules, individuel et interactif, disponible en ligne don

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Luu Ly Do Quang

    À suivre

    Emmanuel Macron veut "une révolution culturelle" pour renforcer les partenariats public-privé dans la santé numérique

    Politique

    Thérapie numérique: service attendu suffisant pour Deprexis uniquement dans la dépression légère

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a octroyé un service attendu (SA) suffisant à la psychothérapie numérique Deprexis (Ethypharm Digital Therapy) dans la dépression légère mais insuffisant pour justifier d'une prise en charge dans les formes modérées et sévères, dans un avis daté du 20 septembre.

    0 1094

    Acteurs

    Comment Bpifrance veut "fédérer l'écosystème d'innovation en santé" avec la French Care

    PARIS (TICpharma) - Destinée à rassembler "la communauté des acteurs français de la santé, engagés pour la promotion et le développement de la filière sur l'ensemble du territoire", La French Care a été lancée le 17 février par Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique d'investissement Bpifrance à PariSanté Campus, dont le directeur, le Pr Antoine Tesnière, préside le "mouvement de soutien à La French Care".

    0 1548

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =