L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Novo Nordisk promeut ses activités en santé numérique à Vivatech

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire danois Novo Nordisk multiplie les initiatives en santé numérique et a participé pour la première fois au salon Vivatech, qui se tient jusqu'au 18 juin à Paris, pour promouvoir "[sa] démarche et [ses] actuels partenaires" et rencontrer de potentiels nouveaux alliés dans le secteur, a expliqué à TICpharma Etienne Tichit, directeur général de Novo Nordisk France, en marge de l'évènement.

    L'Ă©dition 2022 du salon Vivatech se tient du 15 au 18 juin au parc des expositions de la Porte de Versailles Ă  Paris.

    La grand-messe de la tech tricolore rassemble tout l'écosystème numérique français et compte quelques exposants en santé, à l'instar des laboratoires Novo Nordisk, Sanofi ou encore du groupe Korian.

    "C'est vraiment important de nous positionner aussi sur la santé digitale puisque nous y travaillons au sein de l'entreprise avec et pour les patients et les professionnels de santé. Par ailleurs, nous avons des développements technologiques qui permettent aujourd'hui de mieux connecter le patient avec son médecin, par exemple, avec des solutions de téléassistance/télésurveillance et nous comptons des partenaires de l'écosystème", a expliqué Etienne Tichit à TICpharma le 15 juin.

    "Nous menons aussi des discussions et un travail de fond avec des start-up dans le domaine de la santé. C'était cohérent de participer à Vivatech", a-t-il ajouté.

    Novo Nordisk noue ces alliances depuis plusieurs annĂ©es. En avril, il a annoncĂ© un partenariat avec la jeune pousse Nouveal e-santĂ© (groupe La Poste), avec laquelle il codĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Ethypharm lance la première thérapie numérique dans la dépression sans attendre son éventuel remboursement

    Innovations

    Comment Owkin s'appuie sur l'IA pour progresser dans l'oncologie de précision

    PARIS (TICpharma) - La start-up franco-américaine a lancé début septembre sur le marché européen deux dispositifs médicaux pour la prise en charge des cancers du sein et des cancers colorectaux grâce à l'intelligence artificielle, qu'elle explore depuis ses débuts pour tendre vers la médecine de précision, a expliqué Victor Aubert, chef de produit, dans une interview accordée à TICpharma le 31 août.

    0 1544

    Innovations

    Arrivée en France des stylos à insuline connectés de Novo Nordisk

    PARIS (TICpharma) - Novo Nordisk a présenté fin mars lors d'une conférence de presse ses stylos à insuline connectés NovoPen 6 et NovoPen Echo Plus, disponibles depuis le 28 mars, dont le but est d'améliorer le contrôle de la glycémie en permettant une meilleure observance et en enrichissant le dialogue médecin-patient.

    0 4920

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 7 =