Lancé en juin 2021 et annoncé à l'occasion de la précédente édition de Vivatech, le consortium "AgorIA Santé" a pour vocation de rassembler tous les acteurs de la recherche avec des finalités d’intérêt public, rappelle-t-on.
Il poursuit l'objectif de "faciliter l'analyse des données de santé en vie réelle dans un cadre souverain et sécurisé" afin de les mettre au service d'une meilleure prise en charge thérapeutique des patients.
Pour cela, AgorIA Santé propose une plateforme sécurisée d'hébergement et d'analyse des données de santé et l'autorisation Cnil annoncée mercredi "représente une étape majeure pour le consortium dans le développement de projets de recherche, d'étude ou d'évaluation sur les données de santé en permettant le chaînage de multiples sources de données", ont salué les trois partenaires et membres fondateurs dans un communiqué.
"L'entrepôt […] constitue le premier système fils du SNDS opéré par des acteurs privés", ont-ils fait valoir. L'EDS sera effectivement apparié avec le SNDS.
L'hébergement de l'EDS est opéré p
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions