Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    Implanté à Paris, au sein d'un espace de travail WeWork, l'accélérateur -baptisé "Accelerator"-, entend répondre à une mission: "raccourcir la distance entre le traitement et le patient", a fait valoir le 8 juin lors d'un point presse Emmanuel Frenehard, responsable monde des produits numériques de Sanofi et pilote de l'accélérateur.

    "L'accélérateur n'est pas un incubateur. Dans un incubateur, on lance une idée et, une fois qu'elle prend, elle est basculée dans l'entreprise pour être opérée. Or là, l'idée naît et elle intègre l'accélérateur pour être développée et mise en croissance. Elle est lancée dans l'accélérateur, par l'accélérateur, jusqu'à la fin", a-t-il souligné, plaidant pour l'installation "d'équipes pérennes" afin d'accompagner l'innovation.

    Il ne s'agit donc pas d'un accélérateur de start-up externes, qui seraient accompagnées pendant un temps par le groupe mais bien d'un accélérateur "maison" avec des projets propres. Si aucun détail financier n'a été communiqué concernant cette nouvelle structure, son chef de file a précisé que des moyens avaient été dévolus pour lui permettre de répondre à ses ob

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Intelligence artificielle: BMS s'allie Ă  Owkin pour optimiser ses essais cliniques

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1881

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 4066

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 1 =