Implanté à Paris, au sein d'un espace de travail WeWork, l'accélérateur -baptisé "Accelerator"-, entend répondre à une mission: "raccourcir la distance entre le traitement et le patient", a fait valoir le 8 juin lors d'un point presse Emmanuel Frenehard, responsable monde des produits numériques de Sanofi et pilote de l'accélérateur.
"L'accélérateur n'est pas un incubateur. Dans un incubateur, on lance une idée et, une fois qu'elle prend, elle est basculée dans l'entreprise pour être opérée. Or là , l'idée naît et elle intègre l'accélérateur pour être développée et mise en croissance. Elle est lancée dans l'accélérateur, par l'accélérateur, jusqu'à la fin", a-t-il souligné, plaidant pour l'installation "d'équipes pérennes" afin d'accompagner l'innovation.
Il ne s'agit donc pas d'un accélérateur de start-up externes, qui seraient accompagnées pendant un temps par le groupe mais bien d'un accélérateur "maison" avec des projets propres. Si aucun détail financier n'a été communiqué concernant cette nouvelle structure, son chef de file a précisé que des moyens avaient été dévolus pour lui permettre de répondre à ses ob
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions