L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    Implanté à Paris, au sein d'un espace de travail WeWork, l'accélérateur -baptisé "Accelerator"-, entend répondre à une mission: "raccourcir la distance entre le traitement et le patient", a fait valoir le 8 juin lors d'un point presse Emmanuel Frenehard, responsable monde des produits numériques de Sanofi et pilote de l'accélérateur.

    "L'accélérateur n'est pas un incubateur. Dans un incubateur, on lance une idée et, une fois qu'elle prend, elle est basculée dans l'entreprise pour être opérée. Or là, l'idée naît et elle intègre l'accélérateur pour être développée et mise en croissance. Elle est lancée dans l'accélérateur, par l'accélérateur, jusqu'à la fin", a-t-il souligné, plaidant pour l'installation "d'équipes pérennes" afin d'accompagner l'innovation.

    Il ne s'agit donc pas d'un accélérateur de start-up externes, qui seraient accompagnées pendant un temps par le groupe mais bien d'un accélérateur "maison" avec des projets propres. Si aucun détail financier n'a été communiqué concernant cette nouvelle structure, son chef de file a précisé que des moyens avaient été dévolus pour lui permettre de répondre à ses ob

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Intelligence artificielle: BMS s'allie Ă  Owkin pour optimiser ses essais cliniques

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Comment Dell a fait de la santé sa première verticale

    PARIS (TICpharma) - Depuis une dizaine d'années, le groupe Dell Technologies accélère dans le secteur de la santé: des composants informatiques aux infrastructures en passant par des solutions cloud adaptées, le géant américain fournit une large gamme d'outils aux hôpitaux, aux centres de lutte contre le cancer (CLCC) et aux industriels de santé, y compris en France, a expliqué le 20 avril à TICpharma, Emmanuel Canes, directeur de la division santé de Dell "Europe du Sud" (EMEA, Europe Middle East & Africa).

    0 1851

    Etudes

    Le numérique et le médical ont porté la croissance des demandes de brevets en Europe en 2021

    MUNICH (TICpharma) - Les secteurs des technologies du numérique et du médical ont porté la croissance de 4,5% du nombre de demandes de brevets en Europe en 2021, selon un baromètre diffusé début avril par l'Office européen des brevets (OEB).

    0 2863

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 6 =