Le logiciel en ligne myPKFiT est un dispositif médical développé par Baxalta et détenteur du marquage CE depuis 2014. Il permet d'évaluer la réponse pharmacocinétique à l'administration de facteur VIII, variable d'un patient à l'autre.
Cette variabilité nécessite une individualisation du traitement fondée sur l'âge, le phénotype hémorragique et le niveau d'activité physique du patient, afin de s'assurer de la présence suffisante du facteur VIII dans le plasma et d'éviter les risques d'hémorragies et d'hémarthroses (hémorragies dans les articulations).
"Avec myPKFiT, il suffit au médecin hématologue de reporter les taux plasmatiques de facteur VIII, le plus souvent à partir de deux échantillons de sang, de préciser la date et l'heure de l'injection prévue d'Advate, et d'informer sur l'âge du patient, son poids et la gravité de sa maladie pour avoir accès à une courbe pharmacocinétique individuelle qui prévoit la décroissance des taux de facteur VIII en fonction du temps", explique le laboratoire Shire dans un communiqué de presse.
A partir de cette courbe, le logiciel fournit un schéma posologique individualisé afin de
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions