L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Le logiciel d'optimisation du traitement de l'hémophilie A de Shire disponible en France

    PARIS (TICpharma) - Le logiciel myPKFiT, qui permet de choisir le schéma posologique le plus adapté pour les patients atteints d'hémophilie A traités par le facteur VIII Advate (Baxalta, groupe Shire) a été mis à disposition des centres de traitement de l'hémophilie français depuis octobre 2016, a annoncé le laboratoire la semaine dernière.

    Le logiciel en ligne myPKFiT est un dispositif médical développé par Baxalta et détenteur du marquage CE depuis 2014. Il permet d'évaluer la réponse pharmacocinétique à l'administration de facteur VIII, variable d'un patient à l'autre.

    Cette variabilité nécessite une individualisation du traitement fondée sur l'âge, le phénotype hémorragique et le niveau d'activité physique du patient, afin de s'assurer de la présence suffisante du facteur VIII dans le plasma et d'éviter les risques d'hémorragies et d'hémarthroses (hémorragies dans les articulations).

    "Avec myPKFiT, il suffit au médecin hématologue de reporter les taux plasmatiques de facteur VIII, le plus souvent à partir de deux échantillons de sang, de préciser la date et l'heure de l'injection prévue d'Advate, et d'informer sur l'âge du patient, son poids et la gravité de sa maladie pour avoir accès à une courbe pharmacocinétique individuelle qui prévoit la décroissance des taux de facteur VIII en fonction du temps", explique le laboratoire Shire dans un communiqué de presse.

    A partir de cette courbe, le logiciel fournit un schéma posologique individualisé afin de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Microsoft à l'offensive pour "démocratiser" l'usage de ses technologies en santé

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 2289

    Solutions

    Dématérialisation des essais cliniques: vers une pérennisation de la pratique?

    PARIS (TIC pharma) - Accélérées par la crise du Covid-19, la dématérialisation et la décentralisation des investigations cliniques pourraient être pérennisées pour ''faciliter et adapter'' la recherche aux progrès techniques et scientifiques, ont fait valoir plusieurs spécialistes du secteur lors d'une table ronde organisée le 16 novembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 3705

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =