L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Le logiciel d'optimisation du traitement de l'hémophilie A de Shire disponible en France

    PARIS (TICpharma) - Le logiciel myPKFiT, qui permet de choisir le schéma posologique le plus adapté pour les patients atteints d'hémophilie A traités par le facteur VIII Advate (Baxalta, groupe Shire) a été mis à disposition des centres de traitement de l'hémophilie français depuis octobre 2016, a annoncé le laboratoire la semaine dernière.

    Le logiciel en ligne myPKFiT est un dispositif médical développé par Baxalta et détenteur du marquage CE depuis 2014. Il permet d'évaluer la réponse pharmacocinétique à l'administration de facteur VIII, variable d'un patient à l'autre.

    Cette variabilité nécessite une individualisation du traitement fondée sur l'âge, le phénotype hémorragique et le niveau d'activité physique du patient, afin de s'assurer de la présence suffisante du facteur VIII dans le plasma et d'éviter les risques d'hémorragies et d'hémarthroses (hémorragies dans les articulations).

    "Avec myPKFiT, il suffit au médecin hématologue de reporter les taux plasmatiques de facteur VIII, le plus souvent à partir de deux échantillons de sang, de préciser la date et l'heure de l'injection prévue d'Advate, et d'informer sur l'âge du patient, son poids et la gravité de sa maladie pour avoir accès à une courbe pharmacocinétique individuelle qui prévoit la décroissance des taux de facteur VIII en fonction du temps", explique le laboratoire Shire dans un communiqué de presse.

    A partir de cette courbe, le logiciel fournit un schéma posologique individualisé afin de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Sanofi lance des essais cliniques "numériques"

    Solutions

    Comment Janssen numérise son site de production de Val-de-Reuil

    VAL-DE-REUIL (Eure), PARIS (TICpharma) - La définition des processus en amont de leur mise en place et l'accompagnement des collaborateurs ont été les clés de la numérisation du site de production de Janssen (groupe Johnson & Johnson, J&J) à Val-de-Reuil, ont expliqué le directeur de l'usine, Marc Spiniella, et la directrice du centre d'excellence digital et data de Janssen, Céline Chevrier, à TICpharma le 31 mars.

    0 3724

    Solutions

    Les industriels présentent les usages du standard de traçabilité des essais cliniques de GS1 (Santexpo Live)

    PARIS (TICpharma) - Pour répondre aux enjeux de traçabilité des produits d'investigation clinique et assurer la sécurité des patients, l'organisme GS1 a développé un standard aujourd'hui mis en œuvre par Sanofi et Creapharm, notamment pour "simplifier les interactions entre tous les acteurs de la chaîne logistique", ont témoigné les représentants des deux industriels le 9 mars, à l'occasion d'une table ronde organisée par GS1 pour le salon Santexpo Live.

    0 3781

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =