L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Plusieurs chantiers numériques en cours pour soutenir le bon usage du médicament

    PARIS (TICpharma) - La création d'un référentiel unique d'interopérabilité du médicament, de nouvelles fonctionnalités dans les logiciels métiers notamment pour améliorer l'information sur les antibiotiques et, plus globalement, la généralisation de l'e-prescription d'ici 2024 doivent concourir à renforcer le bon usage du médicament, a estimé Xavier Vitry, directeur de projet à la délégation au numérique en santé (DNS).

    Il est intervenu lors du 5e forum de l'Association pour le bon usage du médicament (Abum) organisé le 18 mai au ministère des solidarités et de la santé sur le thème: "Numérique, la révolution du bon usage?"

    Il a rappelé la mobilisation de la DNS, du ministère, de l'Agence du numérique en santé (ANS), de l'assurance maladie et des représentants des professionnels de santé, patients, éditeurs de logiciels et entreprises du secteur dans la réalisation de la feuille de route du numérique en santé présentée en avril 2019, qui a notamment abouti au déploiement depuis janvier de l'espace numérique de santé baptisé "Mon espace santé".

    Il a pointé en parallèle les changements portés dans le cadre du Ségur numérique pour assurer l'échange fluide, structuré et sécurisé des informations entre les logiciels des professionnels de santé à l'hôpital et en ville, avec une enveloppe de 2 milliards d'euros.

    Ces évolutions qui reposent sur le numérique pour "fluidifier les échanges", "structurer la donnée" et "assurer la fiabilité et la sécurité de l'information" sont autant d'appuis pour favoriser le bon usage du médicament, a-t

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Cancer colorectal: la détection d'adénomes par coloscopie améliorée par une IA

    Acteurs

    HIMSS 2022: les acteurs de santé tricolores se mettent en ordre de bataille pour Orlando

    PARIS (TICpharma) - En quête d'inspiration et de bonnes pratiques, une centaine d'acteurs français de santé est attendue au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) du 14 au 18 mars à l'Orange County Convention Center d'Orlando (Floride), afin de décrypter les tendances outre-Atlantique et prendre le pouls du marché international de la santé numérique.

    0 2219

    Politique

    PFUE: le ministère dévoile la stratégie française et européenne pour le numérique en santé

    PARIS, BRUXELLES (TICpharma) - À l'occasion d'une conférence virtuelle sur la citoyenneté, l'éthique et les données de santé, organisée le 2 février dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne (PFUE), le ministère des solidarités et de la santé a présenté la stratégie française et européenne pour le numérique en santé articulée autour de l'éthique et de la consolidation d'un marché unique européen.

    0 2205

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 8 =