L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Posos et Bow Medical s'allient dans la "reconnaissance intelligente des ordonnances"

    PARIS (TICpharma) - La société Posos, qui développe un outil faisant appel à l'intelligence artificielle (IA) pour répondre aux questions des professionnels de santé sur les médicaments, et l'éditeur de logiciels médicaux Bow Medical, ont annoncé le 18 mai, à l'occasion du salon Santexpo, un partenariat stratégique pour "accélérer et sécuriser la retranscription d'ordonnances papier par les anesthésistes".

    La technologie d'IA que propose Posos permet de reconnaître les traitements et posologies d'une ordonnance et de les exporter dans l'écran de prescription du logiciel Diane, édité par Bow Medical et déployé "dans plus de 2.800 salles d'opération", ont expliqué les deux partenaires dans un communiqué.

    "Ce partenariat technologique avec Bow Medical a pour objectif de faire gagner du temps aux soignants mais aussi de sécuriser les soins en diminuant le risque d'erreur de saisie et d'analyse des traitements sur l'ordonnance", a expliqué Emmanuel Bilbault, fondateur de Posos.

    Lors de la consultation d'anesthésie, le médecin anesthésiste doit collecter l'ensemble des données concernant les antécédents, les allergies ainsi que les traitements du patient, puis les rentrer dans le logiciel.

    "Devoir saisir à la main l'ensemble des médicaments et posologies est extrêmement chronophage pour le médecin. Selon les cas, la saisie peut prendre plusieurs minutes par consultation, pour un anesthésiste qui réalise 15 consultations par jour, c'est une économie d'environ une heure par j

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Plusieurs chantiers numériques en cours pour soutenir le bon usage du médicament

    Acteurs

    Santé numérique: PariSanté Campus dévoile sa première promotion de 60 start-up

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a présenté le 11 mars sa première promotion, composée de 60 start-up de la santé numérique.

    0 2751

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2813

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 3 =