Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le marché des thérapies numériques "n'existe pas" encore

    PARIS (TICpharma) - Le marché des thérapies numériques "n'existe pas", mais il est "en construction" et finira par émerger, a constaté Maryne Cotty-Eslous, PDG de la start-up Lucine, lors de la conférence plénière TIC & Santé organisée le 17 mai à l'occasion de l'édition 2022 du salon Santexpo.

    "Il y a 375 sociétés dans le monde [qui font des thérapies numériques], dont plus de 80% sont aux Etats-Unis. Au niveau mondial, il y en a une petite dizaine qui tirent leur épingle du jeu en termes de valorisation capitalistique", laquelle n'est pas une garantie de succès économique, a-t-elle poursuivi.

    A titre d'exemple, la société américaine Pear Therapeutics est entrée sur le Nasdaq fin 2021 via une Special purpose acquisition company (SPAC) valorisée à 1,6 milliard de dollars, mais a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 millions de dollars en 2021.

    "Cela démontre qu'il y a un sujet d'adoption des thérapies numériques auprès des patients et des professionnels de santé, et que l'Europe n'a pas à rougir d'un retard par rapport aux Etats-Unis."

    En France et en Europe, "on met plus de temps" pour arriver sur le marché, "mais les données sont beaucoup plus satisfaisantes et proches de la réalité", a-t-elle comparé. "On a des sociétés éthiquement et médicalement très solides. Une petite dizaine, entre le diagnostic et le traitement, ont les capacités d'aller chercher de meilleure preuves que les américains."

    "Il y a

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    L'intelligence artificielle pourrait raccourcir le diagnostic du rhumatisme psoriasique

    Innovations

    Health Data Hub: sept nouveaux "data challenges" portés par des établissements de santé et des sociétés savantes

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a annoncé le 15 septembre avoir sélectionné, avec le concours de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), sept nouveaux projets dans le cadre de ses data challenges portant sur des "thématiques médicales diverses".

    0 5838

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 5885

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 8 =