L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Assurtech: Alan lève 183 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La société française Alan, spécialisée dans "l'assurtech" (technologie de l'assurance), a annoncé le 5 mai avoir bouclé une levée de fonds de 183 millions d'euros en série E, qui doit lui permettre de poursuivre ses développements en France et à l'international et de recruter 1.000 nouveaux collaborateurs.

    Le tour de table, mené par le fonds Teacher's Venture Growth (TVG), compte également les fonds Temasek, Index, Coatue, Ribbit Capital, Exor, Dragoneer et Lakestar. La somme levée permet à Alan d'atteindre une valorisation totale de 2,7 milliards d'euros.

    Fondée en février 2016, la licorne (société non cotée en Bourse et valorisée à plus de 1 milliard d'euros) doit son nom au mathématicien et cryptologue britannique Alan Turing et à son compatriote et contemporain le philosophe Alan Watts, rappelle-t-on.

    Elle est la première société tricolore d'assurtech et son produit historique est une complémentaire santé 100% numérique principalement destinée aux entreprises "d'un à plusieurs dizaines de milliers d'employés".

    Alan revendique aujourd'hui "plus de 300.000 membres, avec 15.000 entreprises clientes" et un chiffre d'affaires annualisé de 200 millions d'euros.

    L'argent frais doit notamment lui permettre de poursuivre ses développements, "embaucher 1.000 nouveaux employés" partout en Europe et "atteindre la rentabilité".

    Par ailleurs, Alan vise la pla

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Next French Healthcare: 10 start-up tricolores partent à la conquête du marché nord-américain

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1761

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1932

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 2 =