"Cela fait un an que la réflexion a commencé. L'idée était d'accélérer le pas, car je voyais, depuis dix ans, que les choses n'avançaient pas, tant dans la création d'applications pertinentes que dans la qualité et les usages, qui laissaient un peu à désirer. Il y avait notamment une grosse carence dans l'enseignement de l'e-santé auprès des professionnels de santé or, si nous ne sommes pas formés, nous ne risquons pas d'en prescrire", a expliqué à TICpharma le Pr Fabrice Denis, président de l'INeS.
"En tant qu'enseignant, je vois bien qu'il y a une réelle appétence pour le sujet. La première chose à faire était de réunir un board d'enseignants et d'experts du numérique en santé pour créer une plateforme et mettre à disposition des cours diplômants."
Pour cela, le Pr Fabrice Denis s'est donc appuyé sur 18 partenaires, acteurs du monde académique, industriel et institutionnel.
Nous retrouvons ainsi: le réseau de business angels Angels Santé; la chaire "santé intégrative" du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam); l'association "Conseil de la e-santé"; le conseil départemental de la Sarthe; Le Mans Mé
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions