L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    La filière bioproduction française lance la plateforme numérique de formation immerscio.bio

    0 1124

    GIF-SUR-YVETTE (Essonne) (TICpharma) - La filière bioproduction française a annoncé le lancement de la plateforme numérique de formation aux métiers de la bioproduction immerscio.bio, début avril lors du congrès France Bioproduction organisé par Medicen et Polepharma au campus CentraleSupélec de Paris Saclay.

    Cette plateforme est pilotée par le campus biotech digital, un centre de formation numérique dans le domaine de la bioproduction lancé en juin 2021 et conduit par BioMérieux (groupe Institut Mérieux), Novasep, Sanofi et Servier.

    Elle a pour ambition d'accompagner "le développement des compétences sur la bioproduction et la biothérapie afin de permettre à la France de devenir un leader européen dans les prochaines années", a expliqué Karim Vissandjee, directeur du campus.

    "Avec pour objectif de créer près de 10.000 emplois directs d'ici 2030 en France, la filière se dote avec le campus immerscio.bio d'un outil ultra innovant de formation et de développement des compétences qui renforcera notre réseau d'experts pour exercer leurs talents tout au long de la chaîne de valeur de la bioproduction et sur tous les territoires", a commenté Olivier Bogillot, président du comité stratégique de filière (CSF) industries et technologies de santé, cité dans un communiqué de presse.

    La plateforme proposera différents modules

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Lise Levèque

    À suivre

    Formation en santé numérique: top départ pour "l'Institut national de la e-santé" (INeS)

    Acteurs

    Retard pour la nouvelle version de la base Transparence Santé

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle version de la base Transparence Santé ne sera finalement pas disponible en juillet, a fait savoir la société BMI System, qui participe aux tests de cette nouvelle version, lors d'une téléconférence en juin.

    0 2010

    Acteurs

    Sanofi présente son livre blanc sur l'éthique en e-santé

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a présenté un livre blanc intitulé "Innovation digitale en santé: l'éthique au cœur", qui regroupe notamment une charte éthique, un référentiel et une méthodologie d'évaluation éthique des solutions de santé numérique, le 16 juin lors de la cinquième édition du salon Vivatech à Paris.

    0 1352

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 5 =