Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Arrivée en France des stylos à insuline connectés de Novo Nordisk

    PARIS (TICpharma) - Novo Nordisk a présenté fin mars lors d'une conférence de presse ses stylos à insuline connectés NovoPen 6 et NovoPen Echo Plus, disponibles depuis le 28 mars, dont le but est d'améliorer le contrôle de la glycémie en permettant une meilleure observance et en enrichissant le dialogue médecin-patient.

    Premiers stylos à insuline connectés à être disponibles en France, indique le laboratoire, ils ont un prix de vente conseillé de 43,03 € TTC, "correspondant au montant maximal de remboursement autorisé par l'assurance maladie".

    NovoPen 6 permet une injection maximale de 60 unités avec une incrémentation de 1 unité en 1 unité et NovoPen Echo Plus permet une injection maximale de 30 unités avec une incrémentation de 0,5 unité en 0,5 unité, ce qui est plus particulièrement utile pour le traitement par insuline des enfants. La durée de vie de la batterie est de 4 à 5 ans.

    Le stylo enregistre automatiquement les doses d'insuline injectées -avec une mémoire de 800 doses, soit environ trois mois de traitement- ainsi que pour chaque injection le temps écoulé depuis la dernière injection. Il peut transférer sans fil les données vers un smartphone, une tablette, un
    ordinateur ou un lecteur de glycémie équipé d’une application partenaire via la technologie NFC (Near Field Communication), a indiqué Christine Massien, directrice médicale diabète de Novo Nordisk France.

    Novo Nordisk a noué des partenariats en France avec plusieu

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    François Boissier

    À suivre

    Télésurveillance: un moniteur cardiaque implantable bénéfique après un infarctus NSTEMI

    Innovations

    Health Data Hub: sept nouveaux "data challenges" portés par des établissements de santé et des sociétés savantes

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a annoncé le 15 septembre avoir sélectionné, avec le concours de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), sept nouveaux projets dans le cadre de ses data challenges portant sur des "thématiques médicales diverses".

    0 5838

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 5885

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 5 =