"Le digital est devenu stratégique" et "un élément d'innovation comme la science", a souligné le président du Leem, Frédéric Collet, en introduction de l'inauguration.
Ses avantages "pour la découverte de molécules, le manufacturing et le parcours patient" nécessitent "d'acculturer tous les employés" pour que "tout le monde soit plus agile".
"L'objectif est de développer les compétences et l'innovation en santé en mettant en commun les expériences, les savoirs, les ressources des entreprises pour produire des services inédits et adaptés à l'ensemble de la filière, quels que soient les niveaux de maturité ou de taille des acteurs", a résumé le Leem dans un communiqué diffusé le 14 avril.
Les industries de santé revendiquent 300.000 salariés en France, selon le communiqué. L'idée de cette académie a été initiée par le prédécesseur de Frédéric Collet, Philippe Tcheng.
Elle prévoit une offre de formations, des conférences et un "hub d'innovation" accessibles pour un abonnement annuel ou selon un prix par formation.
Les formations ont été conçues avec Telecom Executive Education, l'Université cat
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions