L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Oticon connecte ses aides auditives à internet pour les intégrer à l'écosystème IoT

    0 1464

    PARIS (TICpharma) - Lauréate de deux prix de l'innovation au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier, l'aide auditive OPN d'Oticon est la première à se connecter à internet et à pouvoir communiquer avec un large écosystème IoT (Internet of Things), a expliqué à TICpharma Eric Bougerolles, responsable audiologie chez Oticon France.

    "Un concentré de technologies qui dessine le futur de l'aide auditive connectée, adaptable aux besoins de chacun." C'est par ces mots qu'Eric Bougerolles a résumé l'originalité du dispositif OPN, commercialisé depuis juin 2016 par la société danoise Oticon.

    Le dispositif a reçu le prix de l'innovation au CES dans les catégories "Technologies pour un monde meilleur" et "Technologies portables" pour sa puissance en terme de traitement de signaux provenant de diverses sources sonores, et pour sa capacité à se connecter à internet et à d'autres objets connectés (télévision, luminaires, systèmes d'alarmes etc.) via l'application mobile Oticon On.

    Du côté du traitement du son, l'aide auditive OPN est équipée d'une puce conçue par la R&D d'Oticon, "capable d'utiliser deux micros de l'appareil auditif pour scanner son environnement et détecter jusqu'à 16 sources sonores distinctes", a indiqué Eric Bougerolles.

    "Pour chacune de ces sources, l'appareil va être capable de déterminer s'il s'agit de paroles ou de bruits, et ce jusqu'à 500 fois par seconde, ce qui nous permet d'aller réduire les bruits parasites entre les mots d'une phrase

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Ce que prépare le réseau national #HealthTech pour soutenir le secteur de l'e-santé

    Politique

    Csis 2021: 650 millions d'euros pour le "défi prioritaire" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) – La 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) a été conclue le 29 juin à l'Elysée par la présentation, par le président de la République Emmanuel Macron, de la stratégie "Innovation santé 2030" qui identifie la santé numérique comme un "défi prioritaire" et lui consacre 650 millions d'euros d'investissements nouveaux.

    0 1816

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    0 1964

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 9 =