Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Oticon connecte ses aides auditives à internet pour les intégrer à l'écosystème IoT

    0 1514

    PARIS (TICpharma) - Lauréate de deux prix de l'innovation au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier, l'aide auditive OPN d'Oticon est la première à se connecter à internet et à pouvoir communiquer avec un large écosystème IoT (Internet of Things), a expliqué à TICpharma Eric Bougerolles, responsable audiologie chez Oticon France.

    "Un concentré de technologies qui dessine le futur de l'aide auditive connectée, adaptable aux besoins de chacun." C'est par ces mots qu'Eric Bougerolles a résumé l'originalité du dispositif OPN, commercialisé depuis juin 2016 par la société danoise Oticon.

    Le dispositif a reçu le prix de l'innovation au CES dans les catégories "Technologies pour un monde meilleur" et "Technologies portables" pour sa puissance en terme de traitement de signaux provenant de diverses sources sonores, et pour sa capacité à se connecter à internet et à d'autres objets connectés (télévision, luminaires, systèmes d'alarmes etc.) via l'application mobile Oticon On.

    Du côté du traitement du son, l'aide auditive OPN est équipée d'une puce conçue par la R&D d'Oticon, "capable d'utiliser deux micros de l'appareil auditif pour scanner son environnement et détecter jusqu'à 16 sources sonores distinctes", a indiqué Eric Bougerolles.

    "Pour chacune de ces sources, l'appareil va être capable de déterminer s'il s'agit de paroles ou de bruits, et ce jusqu'à 500 fois par seconde, ce qui nous permet d'aller réduire les bruits parasites entre les mots d'une phrase

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Ce que prépare le réseau national #HealthTech pour soutenir le secteur de l'e-santé

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1805

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4308

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 7 =