L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Données de santé et oncologie: trois lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt d'Unicancer et du Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La fédération Unicancer et le Health Data Hub (HDH) ont annoncé le 5 avril les trois lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour des projets de recherche dans différentes indications réunissant les données de plusieurs centres de lutte contre le cancer (CLCC).

    L'AMI a été lancé en novembre 2021 pour créer en trois ans une collection de bases de référence en cancérologie qui seront mises à disposition des acteurs de la recherche afin de réaliser des études multicentriques collaboratives, rappelle-t-on.

    Stéphanie Combes, directrice générale du HDH, a expliqué le 5 avril, lors d'une conférence organisée pour présenter les lauréats, que l'objectif est de "massifier les données et de les croiser avec d'autres bases de données, avec une idée d'industrialiser et de mener à bien ces appariements entre les bases".

    Elle a ajouté que l'AMI comprend un volet technologique avec une "offre en logiciel pour implémenter les données".

    La déléguée générale d'Unicancer, Sophie Beaupère, a précisé qu'Unibase va permettre d'avoir "un cran supplémentaire dans l'accélération de la recherche avec ce travail multicentrique".

    Le Dr Alain Livartowski, oncologue et directeur des data à l'institut Curie, a complété: "les données récoltées dans Unibase permettront de monter les infrastructures pour multiplier les projets de s

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Lise Levèque

    À suivre

    E-santé: 4,2 milliards d'euros levés en Europe en 2021, dont 577 millions en France

    Politique

    Le Health Data Hub retire "temporairement" sa demande d'autorisation Cnil (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub (HDH) a "retiré temporairement sa demande d'autorisation pour héberger la base principale du système national des données de santé (SNDS) et les bases du catalogue dans la plateforme technologique" auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a fait savoir le 7 janvier à TICpharma sa directrice, Stéphanie Combes.

    0 1578

    Acteurs

    L'accès précoce confronté aux difficultés du recueil de données en vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Le dispositif d'accès précoce au marché pour les médicaments innovants se heurte aux difficultés de la construction du protocole de recueil des données qui l'accompagne, à l'optimisation de cette collecte d'informations et au dédommagement des professionnels qui l'assurent, ont témoigné plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée aux Rencontres de la cancérologie française (RCFr) le 24 novembre.

    0 1838

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 3 =