L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    PARIS, LYON (TICpharma) - L'incubateur Prevent2Care Lab, cofondé par la fondation Ramsay Santé et le fonds de dotation Pfizer Innovation France, a dévoilé sa quatrième promotion de start-up, axée sur la prévention, dans un communiqué diffusé le 16 mars.

    Ces sociétés "opèrent notamment en faveur du dépistage et du diagnostic précoce des pathologies, de l'accès à la prévention en santé partout et pour tous, de l'éducation à la prévention santé et des thérapies non-médicamenteuses", est-il indiqué dans le communiqué.

    "Pendant neuf mois, les lauréats bénéficieront d'un accompagnement sur-mesure à Paris et Lyon pour changer d'échelle et d'un accès privilégié aux expertises métiers des groupes partenaires."

    Les start-up sont:

    • Fedmind, "une application d'Ă©ducation thĂ©rapeutique pour la prĂ©vention et la prise en charge de l'obĂ©sitĂ©"
    • Kwit, qui dĂ©veloppe une application ludique pour arrĂŞter de fumer
    • Depist&vous, une "plateforme digitale dĂ©diĂ©e Ă  la prĂ©vention et au dĂ©pistage des cancers"
    • Team8, qui produit une montre connectĂ©e et une application pour smartphone afin de favoriser l'activitĂ© physique des 6-12 ans
    • Apneal, "une aide au diagnostic de l'apnĂ©e du sommeil avec un dispositif limitĂ© Ă  l'usage d'un smartphone"
    • Apo Tech Care, qui dĂ
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Médicaments innovants, numérique, décentralisation: les pistes d'évolution des essais cliniques d'ici 2030

    Acteurs

    Télésurveillance en oncologie: Resilience lève 40 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Resilience, qui développe des solutions numériques pour le suivi des patients atteints de cancer, a annoncé le 25 janvier une levée de fonds de 40 millions d'euros en vue de devenir le "leader européen de la télésurveillance médicale" et d'"améliorer la qualité de vie et l'allongement de survie globale des personnes atteintes de cancer", a expliqué à TICpharma la cofondatrice de la healthtech, Céline Lazorthes.

    0 1892

    Acteurs

    CES 2022: Intertio part à la recherche d'expérience internationale

    PARIS (TICpharma) - La start-up Intertio, qui développe une plateforme vidéo de promotion des produits de santé et se rend pour la première fois au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en 2022, souhaite "acquérir une expérience internationale", a raconté sa présidente, Soizic Ambrosi, à TICpharma le 14 décembre.

    0 2221

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =