L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    0 1502

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    Aucun montant financier n'a été dévoilé.

    Cette acquisition "vise à consolider la stratégie de développement de Docaposte auprès des industries de santé, marquée depuis 2020 par l'acquisition d'InAdvans, éditeur de solutions dématérialisées pour la recherche clinique et le lancement du consortium Agoria santé", a déclaré la société.

    Pour rappel, InAdvans est un éditeur de solutions destinées à la transformation numérique des industries de santé. Agoria Santé est un consortium créé par Docaposte, AstraZeneca France et Impact Healthcare pour "proposer aux acteurs publics et privés un cadre juridique et réglementaire maîtrisé et une gouvernance partagée pour réaliser des projets de recherche sur les données de santé" qui dispose d'un entrepôt de données de santé.

    Docaposte "confortera sa stratégie de développement sur le marché de la santé" et "prendra ainsi une position forte sur le marché des CRO", selon le communiqué. La société ambitionne de

    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1932

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3859

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 8 =