Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    0 1266

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    Aucun montant financier n'a été dévoilé.

    Cette acquisition "vise à consolider la stratégie de développement de Docaposte auprès des industries de santé, marquée depuis 2020 par l'acquisition d'InAdvans, éditeur de solutions dématérialisées pour la recherche clinique et le lancement du consortium Agoria santé", a déclaré la société.

    Pour rappel, InAdvans est un éditeur de solutions destinées à la transformation numérique des industries de santé. Agoria Santé est un consortium créé par Docaposte, AstraZeneca France et Impact Healthcare pour "proposer aux acteurs publics et privés un cadre juridique et réglementaire maîtrisé et une gouvernance partagée pour réaliser des projets de recherche sur les données de santé" qui dispose d'un entrepôt de données de santé.

    Docaposte "confortera sa stratégie de développement sur le marché de la santé" et "prendra ainsi une position forte sur le marché des CRO", selon le communiqué. La société ambitionne de

    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4308

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =